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Comment choisir son partenaire pour la presse numérique ?

Publié le 25 juin 2010 par Jperezpla
Cela fait des années que j'évolue dans les médias. En complément du post précédent, voici une liste des critères d'évaluation d'un prestataire par les éditeurs de presse magazine et de presse quotidienne. Il y a quatre critères importants (en gras) et des points non discutables (souligné)
TECHNOLOGIE
  • technologie permettant d’exporter les fichiers des Editeurs vers les Tablets
    - quelle que soit la Tablet et son OS
    - quelle que soit la génération de système
  • coûts fixes les plus réduits possibles grâce à des économies d’échelle significatives sur les investissements technologiques et la maintenance
  • capacité à co-investir avec les éditeurs
  • permettre aux éditeurs d'enrichir les contenus jusqu'au Rich Media
COMMERCIAL
  • assurer une présence sur les différents kiosques pertinents
    - Apple, HP, Lenovo, Asus...
    - kiosque propre au prestataire
    - capacité à construire un kiosque sur mesure regroupant différents éditeurs
    - capacité à construire un kiosque sur mesure pour l’éditeur
  • liberté de fixation des prix par l’éditeur
  • partage équitable des revenus
  • capacité à construire des solutions de paiement «à la carte» : à l’acte , différents types d’abonnements, couplage print/digital
  • Y compris à gérer des abonnements communs à différents éditeurs
  • capacité à construire un système de facturation performant pour l’éditeur et friendly pour l’utilisateur + gestion fulfillment
  • multi-canal : un seul compte client, une seule facturation pour différents canaux (Tablet, web, smartphone, TV, console de jeux etc...)
  • possibilités complémentaires pour l’acheteur :
    - archivage

    - achats d’articles , archives etc...via un moteur de recherche performant

    - e-commerce

MARKETING

  • accès aux données consommateurs pour l’éditeur
  • mise à disposition d’outils de traitement de données et marketing pour exploiter ces données
EXPERTISE METIER
  • connaissance précise des attentes et du métier des éditeurs
  • partage d’informations sur la base d’expériences diversifiées et larges, commerciales, marketing et technologiques, notamment sur le marché US ( = marché de référence )
  • aide aux éditeurs à réduire leur dépendance vs un fournisseur de Tablets
  • aide à la monétisation des audiences, publicitairement notamment : aide à la vente des espaces, à la construction d’offres «graduées», lien avec les annonceurs
  • capacité à faire lien entre différents éditeurs (déjà prouvée sur d’autres marchés)

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