Bref, soyons sérieux car ce projet l'est réellement visiblement...
Apparemment d'après le Daily mail, un groupe de scientifique australiens travaillent sur la création d'une pilule qui va modifier le gène des cheveux bouclés, et donc faire en sorte que des cheveux raides poussent directement à partir du cuir chevelu. En d'autres termes, si cela fonctionne, il y aura donc un " traitement" oral disponible pour les gens ayant les cheveux crépus, bouclés, frisés, à condition que ces personnes soient dans la possibilité de s'offrir ces "médicaments"/pilules.
Apparemment, non seulement vous pourrez vous raidire les cheveux, mais la découverte de ce gène signifie qu'il pourrait être également possibile de créer une pilule pour faire en sorte de bouclés, ondulés des cheveux naturellement raides à la base.
Pour être plus précise des chercheurs de l'Australie Queensland Institute of Medical Research ont dit qu'ils ont découvert le gène qui est responsable de dicter la frisure des cheveux.
Le chercheur Nick Martin a déclaré que son équipe a découvert des variations dans le gène trichohyaline, qui était auparavant connu pour avoir un rôle dans le développement des follicules pileux, il est responsable de la frisure ou de la raideur des cheveux, a rapporté le Melbourne Herald-Sun.
Nick Martin avance que cette découverte pourrait avoir des retombées majeures pour les traitements capillaires.
«Potentiellement, nous pouvons désormais développer de nouveaux traitements pour rendre les cheveux bouclés ou raides, plutôt que de traiter directement les cheveux de l'extérieur, dit-il.
"Je vais en discuter avec une grande entreprise cosmétiques (L'Oréal?) à Paris en Janvier."
Alors comme la blogueuse qui a relayé l'info, cela me turlupine.
Déjà, il n'y aura aucun recule pour connaître des éventuels effets secondaire sur le long terme.
Ensuite, je ne suis pas pour les traitements définitifs.
A côté de cela, le pot de défrisant (qui lui est réversible/temporaire, car les repoussent ressurgissent) est un bisounours.
Il y a pas mal de zone d'ombre dans ce projet, est-ce un traitement ayant des impacts génétiques? Est-ce définitif?
Et puis au même titre que cette blogueuse je trouve cela tendancieux... Aurons nous droit à des pilules pour changer la couleur des yeux, la couleur de peau dans un futur lointain?
Est-ce qu'une étape de plus vers "l'ingénierie raciale» comme un intervenant l'a déclaré sur le site Essence?
De quoi faire fantasmer ou hérisser les poils de ceux qui souhaitent ou pas voir le monde tendre vers un modèle ethnique unique...
Ce qui est sûr, c'est que plusieurs femmes opterons pour cette pilule si elle venait à être commercialiser et ce, même si elle coûte un bras!
Et il n'est pas question uniquement des femmes ou des hommes complexés ...
Qu'en pensez-vous? Êtes vous susceptibles d'opter pour cela ou pas? Êtes vous pour ou contre?
Source : The Daily Mail
Source : naturally leslie