La “Victoria University Library”, de l’Université de Toronto, fait l’acquisition du livre “Le mal dans sa Divinité” de Francine Minville

Par Dedicaces @Dedicaces

Nous sommes très heureux de vous annoncer que la Bibliothèque “Victoria University” (Victoria University Library), de l’Université de Toronto, a fait l’acquisition du recueil de poésie de Francine Minville : ”Le mal dans sa Divinité” (Éditions Dédicaces), dans le cadre de l’exposition consacrée au peintre et poète britannique William Blake (1757–1827) : “Blake in our Time“.

Le livre de Francine Minville sera intégré à la Collection Bentley.  La Collection Bentley comporte environ 2.500 ouvrages de et sur William Blake et ses contemporains. La collection est le fruit de plus de cinquante ans à rassembler de nombreuses publications bibliographiques et biographiques pour G.E. Bentley, Jr.  Elle comprend des manuscrits originaux de Blake, des estampes, des gravures contemporaines et des reproductions fac-similés plus modernes, des manuscrits et des dessins de l’ami intime de Blake, George Cumberland, des livres de John Flaxman, illustrés avant 1835, et plusieurs autres éléments.

Robert N. Essick, Professeur émérite à l’Université de Californie, Riverside, lui-même un érudit et un collectionneur de Blake, estime “que la collection Bentley est l’une des trois collections les plus importantes sur Blake, institutionnels ou privées, formées dans la seconde moitié du XXe siècle…”  Avant son transfert à la Bibliothèque, la collection Bentley a été reconnue par les savants de Blake comme l’un des plus grands rassemblements de livres illustrés par Blake dans une collection privée.

Voyez en photos l’exposition Blake in our Time >>>>>


Filed under: - eBay, Editions Dédicaces, Vidéos @ YouTube