Quelques jours après Club Internet, c’est donc au tour d’Alice d’entretenir toutes les rumeurs sur une éventuelle revente. Après avoir longtemps nié la possibilité d’être racheté, le groupe Telecom Italia vient de mettre officiellement en vente le fournisseur d’accès Alice, comme l’indique ce matin le quotidien Le Figaro. Les ténors actuels du PIF (paysage internet français) devraient se bousculer…
Alice a donc pris son temps pour avouer sa mise en vente. Durant ces derniers mois, l’opérateur s’est paré de plusieurs nouveaux services et n’a eu de cesse de les améliorer pour ensuite se mettre en vente. On compte notamment l’arrivée d’un service de musique illimitée, l’ajout constant de nouvelles chaînes ou encore le retrait du dépôt de garantie. Malgré cela, la jolie blonde n’aura pas su séduire les français. Les deux principaux intéressés pour le moment serait Free et Neuf Cegetel mais il ne faut pas oublier Numéricable qui souhaite se raprocher d’un fournisseur ADSL. En d’autres termes, tout les FAI peuvent être intéressés pour “prendre” les quelques abonnés qui “trainent” puisque son porte-feuille de clients comprend 880 000 abonnés. Le prix de vente d’Alice serait fixé entre 600 et 650 millions d’euros.
Etait-il vraiment utile, de la part de Telecom Italia, d’attendre aussi longtemps avant d’annoncer une mise en vente dont tout le monde se doutait déjà ? Quoi qu’il en soit, les prochaines semaines vont donner lieu à une bataille importante entre les acquéreurs potentiels. La concentration se poursuit dans le Paysage Internet Français d’autant plus que le développement de la fibre optique continue et représente un enjeu majeur de pour cette année 2008. Merci a Clubic pour nous livrer ce dessin humoristique que je ne peux m’empêcher de diffuser
Dessin Clubic - Alice FAI
La belle blonde des pub Alice n’a pas réussi à imposer le FAI sur le sol français
Partagez cet article