Bilan des grèves : Contribuables Associés fait le point à Marseille

Publié le 30 octobre 2010 par Lecriducontribuable
Contribuables Associés en partenariat avec Liberté Chérie et Stop La Grève revient sur ce que nous coûte les grèves. Ces derniers mois, comme chaque année, les syndicats ont pris en otage le pays et sa population : pénurie d’essence, transports ralentis, agressions, incendies, casses et dégradations en tout genre, retard dans le travail et les études… Tout ça pour une contestation qui n’a abouti à aucune « avancée sociale » et ne laisse pour seul résultat concret qu’une lourde facture : de 3 à 6 milliards d’euros pour plus de 2 semaines de blocages ! Partant de ce constat accablant, des associations opposées au blocage se réunissent pour dénoncer une action syndicale qui abuse du droit de grève. C’est à Marseille, particulièrement touchée par les grèves des dockers et des éboueurs, que Contribuables Associés propose de faire le point sur le coût des grèves ce samedi 30 octobre. «Un jour de grève coûte entre 200 et 400 millions d’euros» selon Bercy Et qui va payer ? Les contribuables ! Pour que ces situations ne se reproduisent plus, Contribuables Associés, Liberté Chérie et Stop la Grève invitent les Français victimes des blocages à s’exprimer à  leur tour. —————————————————————————————————————– Infos pratiques : Samedi 30 octobre à 16h00 Adresse : « Piazza Café »  Place du Général de Gaulle 13001 Marseille Accès : Métro Vieux-Port Hôtel de Ville (262 m) Métro Noailles (582 m) —————————————————————————————–

Contribuables Associés en partenariat avec Liberté Chérie et Stop La Grève revient sur ce que nous coûte les grèves.

Ces derniers mois, comme chaque année, les syndicats ont pris en otage le pays et sa population : pénurie d’essence, transports ralentis, agressions, incendies, casses et dégradations en tout genre, retard dans le travail et les études…

Tout ça pour une contestation qui n’a abouti à aucune « avancée sociale » et ne laisse pour seul résultat concret qu’une lourde facture : de 3 à 6 milliards d’euros pour plus de 2 semaines de blocages !

Partant de ce constat accablant, des associations opposées au blocage se réunissent pour dénoncer une action syndicale qui abuse du droit de grève.

C’est à Marseille, particulièrement touchée par les grèves des dockers et des éboueurs, que Contribuables Associés propose de faire le point sur le coût des grèves ce samedi 30 octobre.

«Un jour de grève coûte entre 200 et 400 millions d’euros» selon Bercy

Et qui va payer ? Les contribuables !

Pour que ces situations ne se reproduisent plus, Contribuables Associés, Liberté Chérie et Stop la Grève invitent les Français victimes des blocages à s’exprimer à  leur tour.

—————————————————————————————————————–

Infos pratiques :

Samedi 30 octobre à 16h00

Adresse : « Piazza Café »  Place du Général de Gaulle 13001 Marseille

Accès :

Métro Vieux-Port Hôtel de Ville (262 m)

Métro Noailles (582 m)

—————————————————————————————–