Victoire logique des Brûleurs de Loups qui se sont tout de même fait quelques frayeurs contre les Normands.
A Grenoble, Pôle Sud, Grenoble bat Caen 4-2 (1-0, 2-1, 1-1). Arbitre : M. Hauchart. 3500 spectateurs.
Buts pour Grenoble : 13'45 Moisand (Krayzel, Avenel), 20'35 Tartari (Le Blond, Gilet) 5-4, 31'29 Rouleau (Broz), 49'14 Sivic (Tartari et Amar)
Buts pour Caen : 35'06 Duchesneau (Gomane), 40'19 Da Costa (Duchesneau, Vigier).
Pénalités : 24' contre Grenoble ; 16' contre Caen.
A la lecture du classement, on s'attendait presque à une simple formalité pour Grenoble. C'était oublier que Caen semble apprécier les Isérois – sa seule victoire de la saison s'est faite aux dépends de Villard – et surtout que les Drakkars n'ont jamais pris de claques cette saison malgré une accumulation de défaites.
A la lecture du tableau d'affichage à la mi-match on s'attendait encore un peu plus à une simple formalité. Les Brûleurs de Loups menaient 3-0. Après avoir buté un petit moment sur l'ancien portier grenoblois Arnaud Goetz malgré de nombreuses opportunités et deux supériorités numériques consécutives, les pensionnaires de Pôle Sud trouvait l'ouverture grâce à Moisand avant que Tartari, dès l'entame du second tiers, puis Rouleau ne leur donnent un avantage conséquent.
Peut-être trop faciles une fois l'écart fait, les joueurs de Jean-François Dufour ont pourtant laissé Caen revenir dans le match et après une première réalisation de Duchesneau, le but de Da Costa au tout début de la troisième période a donné des sueurs froides à toute la patinoire.
Heureusement Sivic avait la bonne idée de réduire un peu la pression en redonnant deux longueurs d'avance aux locaux. La fin de match était tendue mais Grenoble conservait son avantage pour s'offrir un succès qui le replace à la cinquième place du classement (avec toutefois plus de matches joués que la plupart des autres équipes.)
Prochaine journée samedi prochain avec un déplacement à Chamonix.
B.T.