Forte dégradation pluvio-orageuse à partir de la nuit prochaine, et jusqu'à mardi matin.

Publié le 30 octobre 2010 par Assoacp
A partir de la première partie de la nuit prochaine et jusqu'à mardi matin la Corse va connaître un épisode de fortes pluies et des vents de Sud-Est qui n'auront comme seul point positif, d'apporter de la douceur. Voici les prévisions de Météo-France pour cette dégradation.
Aujourd'hui : Après une belle matinée, le temps commence à se couvrir vers la mi-journée, où le début de l'après-midi sous un vent de Sud puis Sud-Est modéré. C'est en début de nuit prochaine que les pluies débutent sur l'île. Ces pluies se poursuivent toute la nuit en étant localement abondantes, sous un vent de Sud-Est toujours dominant.

Dimanche : La journée se déroulera sous une grande douceur mais un temps très perturbé.. C'est surtout en matinée que les orages pourraient être localement forts. Parallèlement, des pluies abondantes balaieront toute la Corse. Aucun endroit n'en sera à l'écart. On surveillera les cumuls qui pourraient être passagèrement importants.

Lundi : La journée sera très perturbée. Fortes pluies seront au rendez-vous une bonne partie de la journée. Un petit rafraîchissement aura lieu en altitude, ce qui aura pour conséquence de donner de la neige à 1600m, en bordure littorale, les températures restent douces.

Mardi : Les pluies sont encore soutenues le matin, avant de se calmer progressivement l'après-midi.

Notre rédaction émettra un phase de surveillance de niveau jaune qui prend effet ce soir à 00h, jusqu'à lundi soir 20h