Brittany, dont nous apprenons que son vrai nom est Britney S. Pears, est absolument géniale pendant tout l’épisode avec des répliques à se tordre de rire :
Schue : « Who can tell me who Christopher Cross is? »
Brittany : « He discovered America. » avec un hochement de tête affirmatif de Finn…
Et ma préférée :
Brittany : « I don’t brush my teeth. I rinse my mouth with soda after I eat. I was sure Dr. Pepper was a dentist. » et la tête de dégoût de Kurt…
Nous avons aussi pu faire la connaissance de Carl (John Stamos), le petit ami d’Emma, et je dois avouer que j’aimerais bien qu’il soit mon dentiste. Cela s’annonce mal pour Schue, car je lui préfère déjà Carl…
La plupart des numéros musicaux sont géniaux. J’ai trouvé Brittany (Heather Morris) absolument époustouflante dans « Slave 4 You » et « Me Against the Music ».
Artie dans « Stronger » était également très bien.
Par contre ma grande déception vient du solo de Rachel sur « Baby One More Time » qui n’a vraiment rien de spécial à part la faire paraître comme une pâle caricature de Britney dans le clip de l’époque.
J’aurais préféré « Toxic », dont j’ai vraiment aimé la choré, s’il n’y avait pas eu Schue. Je trouve sa présence au milieu des élèves complètement déplacée…
Dommage que quelqu’un ait pu penser que les commentaires de Jacob et de l’autre fille seraient amusants. Ils m’ont juste complètement énervée et distraite pendant « Toxic ». D’ailleurs je n’ai pas du tout apprécié Jacob, et toutes ses apparitions pendant cet épisode m’ont réellement déplu.
Si l’épisode était musicalement assez réussi, il n’en va pas de même au niveau scénario. C’est l’approche inverse de l’épisode « The Power of Madonna » qui avait un vrai scénario dans lequel on avait intégré ses chansons. Dans le cas de « Britney/Brittany », ils ont travaillé autour de la musique de Britney, mais il n’y a pas vraiment de scénario.
Nous avons,une fois de plus, eu droit au solo en larmes de Rachel pour le final, comme cela semble devenir l’habitude.
On a peu vu Beiste, mais j’attends avec impatience de la revoir bientôt, elle semble avoir beaucoup d’humour et de sensibilité.
Pour la petite note, le pauvre Kurt, qui passe tout l’épisode à réclamer la possibilité de chanter Britney Spears, n’aura pas droit à un solo. Au fait, il n’était pas mignon en jupe???