Pan, Pan
Time Crisis est un grand nom des salles d'arcade et de la Playstation. Sortant toujours en exclusivité sur les consoles Sony, la saga a souvent été appréciée par les joueurs et c'est pourquoi plus de 4 opus sont parus à ce jour, sans compter les hors-série. Hors-série qui vont d'ailleurs nous intéresser, étant donné que Time Crisis : Razing Storm en fait partie.
Ainsi, nous avons pu l'essayer en long, un peu en large mais pas forcément en travers lors du Paris Games Week. De plus, si certaines bornes forçaient le joueur à « jouer » à la manette, d'autres permettaient de s'y essayer au Playstation Move. Et il n'y a pas à dire, le shoot arcade ne rend vraiment bon que lorsque l'on peut pointer quelque chose à l'écran et appuyer sur une gachette, que cela soit une manette ou une arme en plastique.
On a donc pu voir le mode arcade de Razing Storm, sachant que le jeu proposera aussi de jouer à Time Crisis 4 Arcade Version et à Deadstorm Pirates, jeu vous permettant d'incarner des pirates utilisant des armes à feux étranges. Mais revenons à Razing Storm, on y incarne donc des militaires censés contrer des terroristes riches (vu les gros méchas qu'il nous envoie régulièrement en pleine poire). Heureusement, les soldats d'élites que l'on joue sont doués, possèdent un simple bouclier de CRS capable de contrer des rayons lasers, et sont surtout bien plus intelligents que leurs adversaires qui arrivent parfois en masse, courent vers les soldats et tirent en l'air …
Fort heureusement, cela se ressent surtout lors du premier niveau, étant donné que l'action va crescendo. On pourra néanmoins utiliser une mitrailleuse pour éliminer les vagues d'ennemis, voire des canons shrapnels à certains moments ou encore des lance-roquettes capable de tout détruire sur leur passage. D'ailleurs, puisque l'on parle de destruction, on pourra citer l'interactivité récurrente avec l'environnement, permettant de faire s'effondrer les plates-formes sur lesquels se trouvent les vilains terroristes, leur envoyer des poutrelles sur la tête ou simplement des armoires mortelles.
Mais tout cela a un prix : la durée de vie. Il aura fallu une vingtaine de minutes pour finir tous les niveaux, et un certain nombre de crédits, en sautant toutes les cinématiques (le bruit ambiant était tellement fort que l'on ne pouvait entendre quoi que ce soit provenant de l'écran, et il n'y avait pas de sous-titres disponibles). Le jeu se présente donc comme un incontournable de la Playstation 3 pour quiconque possède le Move ou le GunCon. Et pour ceux qui râlent déjà en sous entendant que la version Move n'est qu'un point&click à cause de la présence d'un viseur à l'écran, il faut savoir que la version arcade en avait déjà un.
Verdict : Très convaincant Par Asky • Aujourd'hui à 10h00 Vous devez posséder un compte Livegen et être connecté pour pouvoir poster un commentaire. Connexion InscriptionTime Crisis : Razing Storm
- PS3
- Genres : Arcade
- Sortie FR : 03 novembre 2010
- Ce jeu de tir est compatible avec le PlayStation Move et propose en plus du jeu de base, une version arcade de Time Crisis 4 et Dead Storm Pirates.
- Note
- (4 votes)
- Attente
- (14 votes)
Paris Games Week 2010
- Salon français organisé par le S.E.L.L. et visant à s'imposer comme la référence européenne.
- PGW 10 PREVIEW Time Crisis : Razing Storm
- PGW 10 PREVIEW Need For Speed : Hot Pursuit
- hot PODCAST Podcast spécial PGW : Edition Une
- PGW 10 PREVIEW Motorstorm : Apocalypse
- PGW 10 PREVIEW Virtua Tennis 4
- PGW 10 PREVIEW BlazBlue : Continuum Shift
- PGW 10 PREVIEW Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
- hot PGW 10 Avant-première : on y était !
- hot EVENEMENT LiveGen au Paris Games Week
- Time Crisis: Razing Storm prépare sa sortie en vidéo
- hot PGW 10 Le stand de Sega se dévoile
- hot ARTICLE Présentation du Paris Games Week