Dans une autre vie, j'ai du écraser un chaton avec un char de course et aujourd'hui mon Karma se venge. Je ne vois que ça pour expliquer la malediction qui pèse sur ma pomme quand il s'agit de transport et de voyages. Parce qu'il faut toujours qu'il m'arrive une tuile quand je décide de partir. Et le problème c'est que je pars souvent.
Parce qu'outre mon habileté naturelle à me planter de sens dans les bus/tram/metro (ne rayez rien, toutes les réponses sont bonnes) je suis constamment la victime innocente des retards et annulations.
Alors crois moi, j'aime gueuler contre la SNCF quand un pauvre type se suicide sur les voies et que mon train a 2h de retard ou que les fréquentes innondations des voies du coté de Marseille empêche mon train censé faire Toulouse Bordeaux de partir. En revanche, je suis d'une patience d'ange quand un retard ou une annulation est du à une grève. En fait c'est ça, la direction de la SNCF me deteste autant que j'aime Sud Rail. Cherche pas, je me comprends.
Quoi qu'il en soit. dernière bourde en date, mon ratage mémorable d'avion pour Copenhague. Parce que non, ce n'est pas comme si j'étais partie 2h avant pour être sure d'être à l'heure et que comme une nouille prise dans les grèves, j'arrive 15mn après la fin de l'embarquement et que la connasse d'hotesse d'acceuil refuse de me laisser monter. Alors même que je m'étais résignée à partir et à passer mon anniversaire dans une horrible formation sur le marketing sportif et où l'on était censée me faire croire que je pouvais devenir une leader. Oui je sais c'est nawak mais bon.
D'aucun diront que c'est un acte manqué. D'autres que c'est la faute à pas de chance (je hais cette expression soit dit en passant) En plus tu vois pas que Air France me fait poireauter jusqu'à 12h30, heure du vol suivant. PArce que oui le vol est complet mais on ne sait jamais s'il reste une place après l'embarquement, ils me feront monter à bord (genre c'est pas du tout illogique)
Bref non je ne rale pas, je suis furieuse. Non pas parce que j'ai loupé mon avion mais bel et bien à cause de l'attitude déplorable d'Air France, de leur manque de sérieux, de sens commercial et puis tout simplement de leur connerie.
La prochaine fois, j'irais à Copenhague en train. Où mieux, je n'irais pas!
Il y a un point positif dans cette histoire, c'est que j'ai réussi à profiter de ma journée d'anniversaire. Oui tout à fait, je me suis occupée de moi, j'ai jsute profiter de Paris, j'ai eu un cadeau de Bretagne, pleins de surprises arrivées par la Poste et puis tout simplement, je n'ai pas passé ma soirée seule dans un pays froid.
En attendant, ma journée d'hier a rattrappé tout le reste et c'est cloturé sur "Le Banier de Crabes" au théatre des 2 anes. Je reviendrais en détail dessus plus tard
See you