Ce 26 octobre est sorti en DVD En coup de Vamp, le spectacle solo de Dominique de Lacoste, alias Gisèle Rouleau des Vamps.
Et même seule sur scène, l’humour est toujours aussi présent. Le spectacle se passe dans une chambre d’hôpital dans laquelle se trouve l’éternelle amie Mâme Jansen. Cette dernière doit garder la chambre 3 mois suite à un accident de car. Son sac bandoulière s’est coincé dans la porte, et elle a dû courir à côté du véhicule de la Mer de Sable jusqu’à la Porte d’Orléans.
Vous pensez peut-être que cette malheureuse plâtrée de partout, ou le lieu, vont calmer l’énergie et la verve de Gisèle ? Evidemment non et au contraire, elle en profite pour sympathiser avec les infirmières, et surtout pour donner son avis sur tout, que ce soit l’accueil ou encore les repas. Allant même jusqu’à s’improviser médecin et à proposer des consultations à de pauvres malades.
Et cette pauvre Mâme Jansen, Gisèle en a-t-elle vraiment quelque chose à faire ? Vous découvrirez cela dans ce spectacle qui ne cessera de vous apporter des surprises et de très bonnes trouvailles. Avec peu de décor, Jean-Marie Chevret nous offre une mise en scène qui nous fait enfin sourire en pensant à l’univers hospitalier.
En coup de Vamp, DVD Studio Canal, 16,99€.