La Chance

Publié le 30 octobre 2010 par Hunterjones
Deux histoires vraies.
La première c'est celle de ce gars de l'Ontario qui a fait valider son billet de loto il y a 7 ans. Je ne sais pas comment fonctionne la loto, je n'ai jamais contribué à cette taxe volontaire. Je serais le gars le plus facile à berner si j'avais à faire valider un billet. Et bien le gars c'est fait berné il y a 7 ans. Il avait gagné un second billet. Le commis ne le lui a jamais remis. Lors du tirage, le billet non-remis s'est avéré être le billet gagnant de la coquette somme de 12 millions de dollars. Le commis et deux complices ont empoché le tout mais comme un employé de la vente de billet avait gagné, il y a eu enquête. Et là, le chat est sorti du sac. Sept ans plus tard.
On donnera 12 millions de dollars à un homme qui ne sait même pas encore qu'il l'a gagné il y a 7 ans. Je ne sais pas comment ils peuvent retracer le futur bienheureux mais ils savent qui a gagné.
Chez nous, passé 21h00, j'accepte difficilement la semaine que le téléphone sonne chez moi à moins que ce ne soit un réèlle urgence.
Ce type d'appel par exemple, 2h du matin, 3h, 5HAM, pas de problèmes!
Aux États-Unis , un militaire à la retraite de 57 ans qui travaillait au service d'assistance d'une société de télécommunication a gagné, grâce à un gratteux, 1 millions de dollars au mois de juin. Bon, aux États-Unis les gros lots sont taxables ceci lui a donc donné 700 000$. 
Non rassasié, il a continué à jouer, puis à gratter une nouvelle série de gratteux, un autre jeu de loterie.
Bien qu'il avait une chance sur 2,28 millions, En septembre dernier, il a gagné à nouveau, cette fois 2 millions (1,3 millions en argent réèl).

Total 2 millions en 4 mois.
Une dernière dans le rayon de la chance: Bengie Molina.
Ce receveur des Rangers du Texas est devenu le premier joueur de baseball à s'assurer de gagner une bague des champions du monde du baseball avant même d'avoir disputé un seul match!
C'est que dans les règlements du baseball majeur, si un joueur a joué plus de 60 matchs pour un club, on juge qu'il a suffisament contribué au succès de la formation et qu'il a droit à sa bague de champions si ce club gagne les grands honneurs. Même si il est maintenant dans les mineures, à la retraite ou ailleurs.
Bengie Molina a commencé la saison avec les Giants de San Francisco avant d'être échangé...aux Rangers du Texas. Il a disputé 61 matchs avec les Giants. Les mêmes Giants qui affrontent maintenant les Rangers du Texas.
Peu importe l'issu de la série, Molina aura sa bague.
Il était le seul à fêter dans son salon quand les Phillies ont été éliminés par les Giants, ces derniers accèdant à la finale du même coup.
Bienheureux sont-t-ils tous.
La femme dont je parlais hier représente l'autre versant de cette chance.