genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1998
durée: 1h35
l'histoire: L'autopsie de Sadako révèle qu'elle est restée près de 30 ans vivante, murée dans son puits. Désormais, le petit Yoichi, ayant survécu à la vision maléfique, est le seul à pouvoir lutter contre Sadako, mais ce dernier est tombé dans un mutisme radical.
la critique de Eelsoliver:
Suite de The Ring (donc de la version asiatique), Ring 2 reprend donc les choses là où elles s'étaient arrêtées dans le premier.
Les parents du petit Yoichi sont morts mais le gosse est encore vivant, largement marqué par ce qui s'est passé dans l'épisode précédent.
Le petit garçon est donc plongé dans un mutisme profond.
Paradoxalement, il est le seul à pouvoir affronter le fantôme de Sadako. Une jeune mathématicienne va alors tenter de le réveiller car Sadako est de retour.
On retrouve donc les mêmes éléments que dans le premier épisode. Hideo Nakata signe une suite sérieuse, encore une fois efficace.
Pourtant, l'ensemble se révèle peu surprenant.
Poruquoi ? Parce que ce nouvel épisode n'apporte pas grand chose au premier. Ca semble réalisé dans la foulée du premier. Succès oblige, Nakata livre donc un nouvel opus mais lui-même ne paraît pas très inspiré. Certes, Ring 2 tient la route et se révèle bien plus intéressant que la plupart des productions américaines sans saveur. Ce cinéaste a un vrai talent pour la mise en scène et pour instaurer un climat de tension et de terreur. Toutefois, malgré les bonnes intentions, Ring 2 reste largement inférieur au premier.
Son plus gros défaut ? Indéniablement les acteurs, assez mauvais dans l'ensemble alors qu'ils étaient très bons dans le premier.
Note: 11/20