Ligue 1 : 11ème journée : les enjeux

Publié le 30 octobre 2010 par Infoseb

Pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1, le leader Rennes se déplace sur le terrain de Marseille. Il s’agit du choc de cette journée entre le leader et son premier poursuivant au classement. Un seul point sépare les deux formations et les marseillais peuvent donc reprendre la tête du championnat en cas de victoire ce soir. La prudence doit être de rigueur côté olympien car les rennais n’ont pas encore perdu à l’exterieur cette saison.
Surprenant choc du haut de tableau entre Brest et Saint-Etienne. Invaincus depuis sept matchs, les bretons recoivent des verts qui eux n’ont plus gagné depuis trois matchs en championnat. En cas de victoire ce soir, les joueurs de Brest ou de Saint-Etienne peuvent prendre la première place si Marseille et Rennes font match nul.
Toulouse reçoit Lens. En regain de forme après un passage à vide, les violets doivent confirmer à domicile. Pour cela, il faudra battre des lensois avant-dernier au classement qui vont venir au stadium pour décrocher au moins un point.
Caen accueille Nancy. Duel intéressant entre une équipe de Caen qui ne réussit pas bien à domicile et une formation de Nancy qui voyage bien. Qui aura le dernier mot ?
Lyon affronte Sochaux. Invaincus depuis trois matchs, les lyonnais doivent s’imposer à domicile pour remonter au classement. Pour cela, ils affrontent une formation de Sochaux qui sera revancharde après sa déconvenue du week-end dernier. Le seul problème des sochaliens c’est que jusqu’à présent ils n’ont pas gagné le moindre point à l’extérieur.
Auxerre reçoit Nice. Après avoir pris un bol d’air au classement grâce à sa victoire dans la capitale, les bourguignons sont à la recherche de leur premier succès à domicile en championnat. Pour cela, il faudra s’imposer face à une formation niçoise qui voudra ramener quelques points de ce déplacement pour éviter de dégringoler davantage au classement.
Lorient affronte Arles-Avignon. Coincé en bas de tableau, les merlus ont l’occasion de se donner de l’air en cas de victoire contre la lanterne rouge. De leur côté, les joueurs d’Arles-Avignon qui restent sur deux matchs nul consécutifs espèrent prolonger leur série voire gagner leur premier match parmi l’élite.
Dimanche trois matchs sont au programme. Valenciennes recevra Lille dans l’un des nombreux derbys du Nord tandis que dans le même temps, Monaco accueillera Bordeaux. Enfin dans la soirée, Paris se rendra à Montpellier. A suivre …