Soirée surprise à Kobe

Publié le 30 octobre 2010 par Dupere

Nous savions que nous allions manger avec notre importateur à Kobe et que c'était une soirée de promotion mais en arrivant sur place nous ne nous attendions pas à trouver un lieu d'exception ultra luxe sur les hauteurs de Kobe.

Première surprise, une dizaine de serveurs ouvrent 24 bouteilles de Bandol India rouge (2007 et 2008).


En fait, il s'agit d'une soirée prestige organisée par le caviste Century basé à Ashiya, Hyogo

www.century-jp.com

qui reçoit donc plus de 70 clients - La moyenne d'âge est jeune, l'ambiance très féminine et surtout très chic. Comme dirait Hervé Bizeul, faut s'adapter à toute situation...

Belle série de vins de notre importateur avec un cava espagnol, des vins entrée de gamme siciliens vraiment pas chers, un vin de pays blanc de chez nous, les deux millésimes de Bandol assez différents et pour finir un blanc liquoreux allemand pour clore ce repas plutôt français.

Les discours ne sont pas évidents car ils faut commenter les vins en anglais (traduction en Japonais ensuite), capter l'attention n'est pas facile non plus sauf... lorsque emmanuelle suite à une question de la salle a racontée notre rencontre au Québec.

Là, était-ce à cause de l'assemblée féminine, on a pu avoir une qualité d'écoute bien plus grande que lorsque l'on évoquait les accords possibles du Bandol 2007 avec une certaine cuisine asiatique.