En ce joli mois d'octobre, mon humeur modéliste a été au rangement.
En effet, un modéliste adepte du bazar perd un temps fou à chercher et rechercher la documentation, la revue ou l'objet qui lui manque pour avancer dans son travail.
Concernant mon matériel roulant, de décor ou autres outils, ils ont été triés et classés pour être rangés dans les boites en plastique de couleur que l'on peut trouver un peu partout - par exemple, chez GEMO. Les grands thèmes sont : sachets de flocage, électricité, collages et outils de découpe. Du classique. Mais ce tri m'a permis de constater combien le hamster est futile et a tendance à acheter un peu n'importe quoi dans l'espoir illusoire d'avoir à s'en servir un jour. Mais comme la nature humaine est inquiète de l'avenir, elle m'a conseillé de ranger tout ce surplus dans quelques boites en carton - des boites à chaussures, en l'occurence, très pratiques.
A l'issue de cette crise de rangement, quelques locos et objets de valeur pouvant être vendues à quelque personne plus intéressée par la chose, je l'ai ai mis de côté, photographié puis poster sur quelques sites permettant le commerce entre particuliers. Cela fait de la place, et si ca peut faire le bonheur d'un autre modéliste...
A bientôt ! (à Noël ?)