Les gants effrayants aux bonbons ou l'histoire d'une catstrophe évitée... C'est le coeur battant et le sourire complice, que mère et fils, ce matin, nous entrâmes joyeux à l'Intermarché de Montignac. Notre mission : acheter le déguisement le plus monstreusement horrible et térrifiant qui allait démunir tous les villageois et faire claquer des dents dans les chaumières. On se frottait les mains en arrivant au rayon jouet, mais rien. Rayon vêtements... Rien. Rayon bonbon... rien, têtes de gondoles... rien, rien de rien pas même un dentier de vampire... La tuile !
La crise, les larmes, une année entière à attendre encore avant de pouvoir réussir son prochain Halloween !!! Et vas-y que je suis l'enfant le plus mal chanceux de la terre. Et vas-y que les autres enfants ont des parents qui prévoient les trucs aussi importants que le masque de squelette, et les lunettes avec les yeux qui sortent des orbites.... Yayayaya!!!
Retour à la maison, plan de bataille d'urgence et atelier térrible : Les gants en plastique à remplir de bonbons. ça canalise l'attention et hop ça ramène la joie dans la maison. C'était à un cheveu ! Ce soir faudra pas que je me loupe sur son maquillage de squelette. (ouai nous on fête Halloween ce soir avec les petits voisins anglais, c'est la campagne ici, on se fout des dates)