L'invention de la Spooner est due au hasard. A San Diego, deux amis, Bernie Miller et Randy Putland, ont un jour découpé une lucarne dans un igloo en plastique et ces deux surfeurs
avides de sensations ont commencé à jouer avec cette pièce ressemblant à une cuillère – sans manche – ou à un skate sans roulettes. La Spooner est né.
Contrairement à la planche à roulettes traditionnelle nécessitant de grands espaces, le snowboard pour
lequel la neige est indispensable et la planche de surf qui exige les vagues de l’océan, la Spooner permet aux utilisateurs de pratiquer toutes les techniques de ces sports n’importe où,
même dans un espace réduit.
Fabriquée à la main en Californie, la Spooner est disponible en deux tailles en noire, rouge, jaune et bleue. Conçue en polypropylène haute densité et de polyéthylène, les mêmes matériaux utilisés pour les cours d'école, la Spooner est pratiquement indestructible : elle est conçue pour tout type de surface intérieure ou extérieure.
24" Freestyle
Pour tout âge, mais de taille plus facile à gérer pour les enfants d'âge primaire.
28"chambres Pro
Ce modèle permet plus d’amplitude de mouvement. Son point de pivot arrière maintient le poids sur la jambe
arrière. Un simulateur parfait pour le surf, le skate et le snowboard. Il convient à toutes les tranches d’âge.
« La Spooner aide à développer les compétences du snowboard, du skate et du surf », affirme Miller. « Elle demande de la souplesse, de la force et de l'équilibre, des compétences requises pour tous ces sports. La Spooner est particulièrement utile aux enfants qu’elle aide à développer de la force dans les chevilles, les pieds et les jambes tout en procurant beaucoup de plaisir ».
Les bases techniques de la Spooner
Cour de gym/fitness avec la Spooner
Glisse tout terrain avec la Spooner
La Spooner à Hawai