Selon une étude réalisé par la société américaine Sciforma, les français ne serait pas capable de rester plus de 12 minutes concentré dans leur travail sans être interrompu. SMS, nouveau mail, skype qui bipe pour une vidéo ! Tout est au rendez-vous !
C'est la faute à l'informatique et les réseaux sociaux qui font que les salariés sont constamment perturbés par leur message interne, des coups de téléphone voir même des collègues qui arrivent dans leur bureau pour raconter leurs histoires qu'ils ont eut entre midi et deux avec leur voisine ou encore au supermarché...
On apprend donc sans surprise que 93.3% des français passent plus de 4 heures devant leur PC et que 75% d'entre eux interrompent leur travail pour pouvoir regarder la nouvelle vidéo de chat trop "cuteeeee" qui vient de sortir sur Youtube ! Or, ils reçoivent en moyenne 34 mails par jour, jusqu'à 60 pour certains, et 40 SMS ! Et le plus marrant dans l'histoire c'est que sur 3 SMS reçus, 1 n'est pas dans un cadre professionnel.
Donc suite aux résultats de cette analyse, un quart de ces sondés avoueraient être constamment sous pression et estiment ne travailler que sous pression et l'urgence ! Et j'ai envie de rajouter que la majorité d'entre eux ne sont pas fumeur ! Heureusement, sinon je vous laisse faire le calcul.
Et je vous vois venir avec vos commentaires sur mes postes hors cadre professionnel ! Hein !