Et ailleurs...

Publié le 29 octobre 2010 par Mainsdoeuvres

Rencontres /dev/art/
Discussions et échanges entre artistes et développeurs utilisant les nouvelles technologies de programmation (arts numériques,hacking, performances, etc.).
/dev/art/#1 Le 30 octobre, 14h à la Générale Nord-Est.

Hacker Space Festival
Usinette, Fablab, RepRap, transidentités et transpalettes : l'univers du D.I.Y... 29-31 Octobre 2010
/tmp/lab

/dev/art/#1
Le 30 octobre de 14h à 18h
à la Générale Nord-Est

14 avenue Parmentier / 75011 Paris
Metro ligne 9 / Station Voltaire

  • 14h / 16h : rencontres, discussions et échanges autour des arts numériques, de la performance, du hacking et du développement d'applications et d'installations.
  • 16h / 16h30 : Pot/apéro
  • 16h30 / 18h : performance + présentation de Jack/RYBN HPNS#002 : resonant healing principle

Le principe de résonance est connu depuis la nuit des temps. Pratiqué et enseigné par les chamans, hommes/femmes médecins et guérisseurs de la planète de génération en génération, il fallut attendre l'arrivée du philosophe, physicien et médecin allemand Dessauer de Heidelberg pour qu'une structuration de ces connaissances ancestrales voie le jour dans un contexte moderne. Abordant l'être humain dans sa globalité d'un point de vue vibratoire, le Dr. Dessauer élabora en effet le concept de la nature radiationnelle des maladies, repris par le médecin américain Albert Abrams (1863-1924) qui entreprit les recherches et expérimentations nécessaires à la structuration de la méthode.

Petit à petit, on coda les organes, les maladies et les facteurs irritants, ainsi que les éléments de la sphère psychique et spirituelle. Ces codages s'inscrivent dans la fréquence de la Lumière blanche, ou énergie de vie, telle qu'elle est conçue dans la tradition cabalistique. Ainsi, la technique de résonance s'adressa enfin à l'être humain dans sa globalité : physique, psychique et spirituelle.

Aujourd'hui, un appareil spécialement conçu, où l'abdomen sain et la percussion ont été remplacés par des enceintes et un écran vidéo (HPNS#002), permet au praticien d'analyser chaque organe, facteur toxique, maladie, perturbation émotionnelle et déséquilibre énergétique sur le plan de sa fréquence vibratoire, qu'on ait pour point de départ un désordre sur le plan physique, une disharmonie émotionnelle, mentale ou spirituelle liée à l'usage intensif du Web. A chaque facteur repérable correspond une fréquence vibratoire précise.

Le diagnostic établi, le praticien entrera en résonance - toujours à l'aide de ses instruments - avec la méthode thérapeutique adéquate pour le patient, pour un problème donné au moment de la recherche. L'éventail des possibilités est sans fin, limité seulement par les connaissances du praticien : de l'homéopathie aux Fleurs de Bach, en passant par la trousse de médecine, les essences, couleurs ou cristaux, y compris les remèdes allopathiques, les tisanes et les aliments, la méditation, les sons, la lumière ou le mouvement (durant cette représentation le praticien utilisera les sons, la lumière et le mouvement).

Il appartient ensuite au praticien de décider s'il est capable ou non de prodiguer la thérapie requise.

Prochain rendez-vous : /dev/art/#2 le vendredi 19 novembre, de 19h à 23h au BlackBoxe / 17 rue de la Chapelle, 75018 Paris


Hacker Space Festival
29-31 Octobre 2010
/tmp/lab
http://www.hackerspace.net/

6Bis rue Leon Geffroy, 94400 Vitry sur Seine

Usinette, Fablab, RepRap, transidentités et transpalettes : l'univers du D.I.Y croise, pour cette nouvelle édition trans-disciplinaire, les univers variés de l'autogestion, de la post-pornographie et des séxualités plurielles, des questions de genre, de l'architecture, de l'environnement,…, et sème le trouble au cœur de nos habitudes en reposant la question de nos désirs.

Plastique, électronique et chair pour fabriquer presque tout : enfin tous les moyens de réaliser ses envies et de construire un monde à son image. Il n'est plus question de se demander “de quoi demain sera fait ?” mais “comment veut-on faire demain ?”.