Magazine Cinéma

Il reste du jambon ?

Par Giuglio
jambon.jpg RÉSUMÉ:

Lorsque Justine Lacroix, charmante journaliste télé cantonnée à la rubrique « chiens écrasés » rencontre un séduisant chirurgien urgentiste, c’est tout de suite le coup de foudre…

Et le début d’une grande histoire d’amour.

La jolie blonde parisienne et le grand brun de Nanterre deviennent vite inséparables, mais il y’a juste un petit détail que Justine a oublié de prendre en compte : l’homme qu’elle aime est… Arabe, enfin « Français issu de l’immigration ».

Un détail pour Justine et Djalil mais pas pour leurs familles respectives, les Lacroix et les Boudaoud

MON AVIS: Dans le genre convenu, le scénario de "il reste du jambon?" est exemplaire dans toutes les situations décrites. Ce qui l'est beaucoup moins c'est qu'avec l'utilisation volontaire d'un tas de clichés et de préjugés bien connus   la réalisatrice s'attaque à un sujet grave: le racisme, la discrimination sur le mode de l'humour. Vous allez me dire on a déjà vu, le sujet a été ainsi abordé de nombreuses fois. Mais sans trop faire le difficile, ici ça fonctionne plutôt bien et pour un premier film j'ai trouvé ce "Jambon" relativement réussi et drôle.. Dans la seconde partie, le film s'essouffle un peu mais c'est pardonné car le "happy end" m'a ému. Ne rigolez pas.... c'est vrai j'ai été ému. Certains lecteurs ne manqueront pas de moquer mon côté "fleur bleu"...j'assume! En conclusion un assez bon "nanar" plutôt fait pour la télé ou le DVD mais pour un premier  film ; il méritait le grand écran. Bienvenu en ces temps de morosité ambiante... On peut voir... BANDE ANNONCE/LIENS VIDÉO (1) FICHE TECHNIQUE:

Réalisé par Anne Depetrini

Avec

Ramzy Bedia,

Anne Marivin,

Marie-France Pisier,

plus......

Long-métrage français

. Genre : Comédie , Romance

Durée : 01h30min

Année de production : 2010

Distributeur : Gaumont Distribution


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Giuglio 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines