Tout comme l'épisode précédent, la trame scénaristique de Trial and error sera centrée sur un personnage, en l'occurrence le colonel Young. Son leadership pourrait bien être remis en question à la fin de l'épisode…
"Le colonel Young est en proie à une vision récurrente depuis quelques temps. Dans celle-ci, il y voit un scénario cauchemardesque dans lequel le Destiny est attaqué par les Aliens bleus (rencontrés précédemment dans l'épisode Soupçons de la saison 1) et au cours de l'attaque, le vaisseau est détruit par de multiples explosions".
"Face à cette vision qu'il estime être une forme d'avertissement, le colonel Young décide de placer tout l'équipage en état d'alerte et ordonne à l'équipe scientifique d'accentuer leurs efforts pour réparer au plus vite les systèmes de défense du vaisseau ainsi que l'armement dont ils auront besoin pour se défendre si sa vision venait à se réaliser".
"De son côté, le docteur Rush rend visite à Chloé, qui est toujours en isolement, car il espère que la jeune femme pourrait l'aider à résoudre des calculs sur lequel il travaille grâce à ses nouvelles capacités. Cependant, cette dernière est nettement plus préoccupée par l'influence des Aliens bleus dont elle est victime et qui après avoir affecté son esprit, s'étend maintenant à son apparence physique".
"Plus tard, Young se confie à Camille Wray et lui révèle qu'il a peur de perdre l'esprit suite à cette vision cauchemardesque. Mais quand le Destiny sort de son bond VSL et reste à la dérive dans l'espace, le docteur Rush et Eli Wallace soupçonnent que les visions du colonel pourraient être la clé pour obtenir le plan de navigation du Destiny…"
Extrait de l'épisode - Explosion du Destiny
Sneak Peak 2x06 Trial and Error
Trailer promotionnel 2x06 Trial and Error
Les réponses à certaines questions essentielles pourraient bien être dévoilées dans cet épisode alors ne manquez pas sa diffusion le mardi 2 novembre prochain sur SyFy. tr