5 000 personnes aux obsèques de Georges Frêche à Montpellier

Publié le 29 octobre 2010 par Roiyassine

5 000 personnes aux obsèques de Georges Frêche à Montpellier.

En la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier, 5 000 personnes sont venus assister aux obsèques du président de la région Languedoc-Roussillon, Georges Frêche, décédé dimanche à 72 ans d'un arrêt cardiaque. Ses pairs professeurs de droit en tenues l'ont accompagnés. Hélène Mandroux était présente. Le PS était notamment représenté par son numéro deux Harlem Désir, deux couronnes, l'une offerte par le parti socialiste et l'autre au nom de Martine Aubry, première secrétaire du PS, avaient été déposées au pied de la cathédrale. Parmi les personnalités des anciens adversaires politique ou du monde sportif. Le convoi mortuaire est arrivé peu après 10 h 15 sous les applaudissements de la foule, amassée en grand nombre sur le parvis.
Gérard Depardieu était présent pour lire des extraits de textes de Saint-Augustin. Recouvert du drapeau français, le cercueil de Georges Frêche a été porté à l'intérieur de la cathédrale.
Un écran géant a été installé sur le parvis pour permettre aux anonymes de suivre la cérémonie. Raymond Dugrand, ancien adjoint à l'urbanisme, a lui aussi rendu un hommage appuyé.
Ainsi que Gérard Collomb sénateur-maire PS de Lyon :
La sortie du cercueil s'est faite au son de la chanson le temps des cerises, symbole de la gauche. Georges  Frêche sera ensuite inhumé, "dans la plus stricte intimité", dans le caveau familial au cimetière de Puylaurens (Tarn).
Réalisation et montage :
Vincent PEREIRA
Service internet de MIDI LIBRE
Le 27 octobre 2010