L’Académie des sciences refroidit Claude Allègre

Publié le 29 octobre 2010 par Jean-Robert Bos

Le climat se réchauffe en raison de l’augmentation des gaz à effet de serre dans l’atmosphère et cette hausse est due aux activités humaines. L’Académie des sciences a tranché dans le débat qui oppose les climato-sceptiques à la majorité des scientifiques. En France, plus de 400 d’entre eux avaient saisi leur ministère de tutelle après les provocations de Claude (...)

29 octobre 2010

L’Académie des sciences refroidit Claude Allègre

Le ton est conciliant et les conclusions mesurées mais l'institution est claire dans son rapport sur le changement climatique : l'augmentation du CO2 dans l'atmosphère est bien due à l'homme. L'ex-ministre de l'Education, lui, se dit « satisfait » (...)

Hervé Le Treut : « Rétablir la confiance entre les scientifiques et le public »

Dans son dernier rapport, l'Académie des sciences réfute les principaux arguments des climato-sceptiques sur le changement climatique. Quelle sera la portée de ce texte ? Réponses du climatologue Hervé Le Treut.

Andernos : Débat sur le                     réchauffement climatique vendredi
Sud Ouest
Serge Cluzeau,                     de Bétey Environnement, dira si le réchauffement climatique                     pourrait entraîner un risque de submersion à                     Andernos-les-Bains. ...
Prendrez-t-on au sérieux les alertes avancées par                     certaines associations : suivez mon regard
http://ecocitoyensba.canalblog.com
Va-t-on nous proposer des alternatives comme                     moins d'urbanisation, préservation de la foret du Coulin, préservation du Bois du Betey ...