Magazine

Le stade Municipal porte désormais le nom de Pierre Lefort

Publié le 07 octobre 2010 par Mairiefouilloy

Le stade Municipal porte désormais le nom de Pierre Lefort

La commune a profité de la fête patronale pour honorer Pierre Lefort et son engagement au service du football en généralet du club de l’A.S. Fouilloy en particulier.

Ce dimanche 12 septembre c’était jour de fête dans Fouilloy avec la réderie un peu arrosée le matin, le forum des associations dans la salle des fêtes et les attractions foraines. Dans l’après-midi , avec le soleil revenu, de nombreux chineurs sont venus en famille pour profiter des attractions.

Mais un événement important se préparait sur le stadeClaudine Renard, maire de Fouilloy, avait donné rendez-vous à tous ceux qui voulait rendre hommage à Pierre Lefort, figure emblématique du football sur la commune. Vers 14h30, la fanfare l’Hortillonne de Camon, annonçait le début de la cérémonie qui allait se dérouler en présence d’Alain Gest, député, d’Alain Babaut, maire de Corbie, président de la Communauté de Communes Val de Somme et de quelques maires des communes voisines. « Pierre Lefort, bon vivant, est aussi un homme de conviction, a déclaré Claudine Renard dans son discours, un homme qui a su mener de front sa vie professionnelle, sa vie familiale et sa passion, vous pouvez constater combien il est bien entouré. »

Dès son arrivée en 1971 à Fouilloy, Pierre Lefort est aussitôt sollicité par le club et il en est élu président en 1975. Il aura occupé tour à tour les places de président, secrétaire, trésorier, dirigeant et arbitre au cours de 49 ans passés sur les terrains de foot où il a reçu de nombreuses récompenses au niveau départemental et national. Il est d’ailleurs toujours titulaire d’une licence de dirigeant et d’arbitre. Il est aussi le créateur du challenge qui porte son nom. « Qui pourrait mieux que lui inscrire son nom à l’entrée de notre stade de foot ? » a demandé le Maire avant de découvrir avec lui une plaque à son nom avant d’ajouter « Par votre action vous avez permis à de nombreux jeunes de se socialiser, vive le foot, vive l’éducation par le sport, vive le stade Pierre Lefort ! »

Isabelle Demaison lui a ensuite remis la médaille d’honneur départementale de la part de Christian Manable, président du Conseil Général.

Après un éloge prononcé par Dominique Glusko, ancien dirigeant du club, c’est avec émotion que Pierre Lefort a répondu à toutes ces marques de reconnaissance en associant son épouse au travail accompli. Puis le maire a invité tous les participants au verre de l’amitié.

Denis Demarcy pour le courrier picard.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mairiefouilloy 408 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte