Êtes-vous déjà venu à l’Alimentation Générale – le bar branché du 11è arrondissement ? Pour moi, c’était une première, je ne connaissais pas du tout ce bar pourtant très populaire.
Entraînée par une copine avec ses arguments très prometteurs “danse cubaine, couscous gratuit et ambiance fiévreuse”, je me suis laissée tenter par l’aventure.
« Sur sa piste de danse s’entremêlent des valses farouches, des danses cubaines surchauffées, des chansons italiennes, des furies anglophiles, des musiques yiddishes endiablées par le vent d’Est, et parfois, pour se reposer, des slows à pleurer. » C’est ça le Bal des Martine…« Sur sa piste de danse s’entremêlent des valses farouches, des danses cubaines surchauffées, des chansons italiennes, des furies anglophiles, des musiques yiddishes endiablées par le vent d’Est, et parfois, pour se reposer, des slows à pleurer. » C’est ça le Bal des Martine…
Oubliez l’ambiance snob et hype que l’on peut trouver dans la plupart des bars branchés parisiens, à l’Alimentation Générale tout le monde se sourit, s’invite à danser sans se connaître. Un public métissé et mélangé : il y a des jeunes curieux, des vieux enthousiastes, des trentenaires, des quinquas, des papis et mamies nostalgiques du bon temps… Une chose est sure : ici tout le monde s’éclate !
Le Bal des Martine c’est tous les premiers dimanche du mois, l’entrée est à 5€. Courez-y, ça file la pêche !
L’Alimentation Générale
64, rue Jean-Pierre Timbaud, 75011, Paris
Métro Parmentier / Ménilmontant / Goncourt / Oberkampf
Tél. 01.43.55.42.50
Subscribe to comments Comment | Trackback | Post Tags: