par Beatrice
Le Bairin Breac ou gâteau d’halloween irlandais, n’est pas seulement nutritif et délicieux, c’est aussi un moyen de se téléporter dans le futur. On le mange traditionnellement lors des fêtes d’Halloween.
Voici la recette pour ceux qui voudraient s’essayer à la cuisine Irlandaise.
- 450 g de farine
- 50g de beurre
- 225g de raisins secs
- une cuillère à café de levure
- 50 cl de lait chaud
- 50 g de sucre
- 100g d’écorces d’agrumes confites
- une cuillère à café de cannelle
- une pincée de noix de muscade
- une pincée de sel
- 2 œufs
-1 bague en or
Faites chauffer le lait, puis mélangez-le avec la moitié du sucre et de la levure. Laissez reposer le mélange quelques temps, dans un endroit chaud.
Mélangez dans un saladier, la farine, le sel et les épices, ajoutez le beurre et le reste du sucre. Lorsque votre texture est bien lisse, ajoutez le précédent mélange à celui-ci, et y incorporer les œufs. Battez le tout avec dynamisme, pour obtenir une pâte lisse et onctueuse. Pour finir ajoutez tout les autres ingrédients (n’oubliez pas la bague) et mixez.
Beurrez votre plat, puis versez-y votre mélange. Couvrez ensuite le plat avec une serviette et laissez reposer le mélange dans un endroit chaud, jusqu’à ce qu’il double de volume.
Placez votre gâteau dans le four préchauffé à 200 degrès celsius, pendant une heure.
Pour découvrir les origines du Bairin Breac et comment il peut vous aider à prédir l’avenir, lisez notre article consacré à Halloween