Le nom d’abord, Ukiyo-e c’est à dire « image flottante » ne pouvait que nous interpeller, la forme épurée ensuite et la finalité de l’objet enfin nous ont séduit. Produire un mini jardin, flottant comme une illusion à une hauteur inattendue, est toujours un appel auquel on ne résiste pas.
On pense bien sûr aux jardins de Babylone d’Alexis Tricoire, mais tourner autour de cette vasque intérieure, nous a surtout permis de découvrir des designers de talent qui feront beaucoup parlé d’eux dans les prochaines années, c’est sûr.
C’est un exercice à 6 mains qui a donné ce très beau résultat : Florent Coirier, Laurianne Lopez et Grégory Marion. Les deux derniers avaient déjà travaillé en duo avec le végétal, en en faisant un élément à part entière du décor. Le résultat, foisonnant, sublimait le décor pour lui donner son statut d’habitant principal du lieu. Et ils avaient invité à cette exposition « in the mood for life » Florent Coirier… On connait la suite.
Exposition in the mood for life
Chez Grégory Marion, on a flashé sur ces « potences », épingles à linge surréalistes qui semblent avoir poussées pendant la nuit.
Chez Florent Coirier, on est tombé en arrêt devant ses tables de chevet Hideandseek « illusion ». C’est toujours agréable (pour ne pas dire rare) de se faire surprendre :
Vous n’avez pas très bien compris l’astuce ?
Allez, je vous aide :
Inspiré par les coffres magiques, on aime aussi que le designer magicien fasse disparaitre tout notre petit bordel par cette idée vraiment originale (si vous n’avez toujours pas compris allez sur son site !!) Et quand en plus, on sait que ce chevet est fait avec du bois issu de forêt recyclé, le tissu issu du commerce équitable et que la peinture est sans-solvant, nous sommes comblé(e)s !
Pour finir, les deux compères ont livré une chaise (et vous connaissez notre passion pour les chaises) en chêne massif selon les règles d’assemblage inspiré du pays du soleil levant.