Magazine Sport

Interview Salim Lazreg

Publié le 29 octobre 2010 par Supra

http://img.over-blog.com/205x290/2/93/94/29/salim-lazreg.jpg

Il y a de cela un peu plus d'un an, j'avais interviewé Salim Lazreg, alors joueur en troisième division allemande. Ambitieux, ce jeune algérien de 21 ans continue sa progression. De retour en Algérie alors qu'il s'apprêtait à signer en première division écossaise, celui qui est comparé à Nadir Belhadj espère attirer les convoitises de clubs européens mais surtout être appelé avec la sélection A de l'Algérie.

La dernière fois que je t'avais interrogé, tu jouais à Berlin, en troisième division allemande. Que s'est-il passé depuis ?

Depuis l'Allemagne, j'ai eu beaucoup de propositions en Turquie. J'aurais dû signer là-bas cet été, mais cela n'a pas pu se finaliser à cause de certains détails. J'ai également eu des touches en France. Il y a encore moins d'un mois, j'étais en Ecosse à Motherwell où j'ai failli m'engager. Finalement, j'ai opté pour la Ligue 1 algérienne qui, je l'espère, me permettra d'avoir beaucoup de temps de jeu et de m'améliorer.

Pourquoi as-tu quitté l'Allemagne ? quel bilan tires-tu de ton expérience en Allemagne ?

Tout simplement pour continuer ma progression et pour me rapprocher de mon objectif qui est l'équipe nationale d'Algérie A. Je voudrais également intégrer un gros championnat mais pour jouer, pas pour signer et rester sur le banc car ça, comme tu le sais, j'ai déjà eu l'occasion de le faire. Je tire un bilan très positif de mon expérience en Allemagne. J'ai fait beaucoup de matches, j'ai attiré plusieurs bons clubs et je pense avoir laissé une bonne impression, notamment au coach du FC Nuremberg qui était très intéressé par moi et qui me suis toujours. Il y a également un club de Bundesliga 2, le FC Greuther Furth avec son manager général Monsieur Azzouzi, qui m'a contacté concrètement.

Aujourd'hui, tu joues au MC El Eulma, mais tu as failli signer en Ecosse. Explique-nous ce qu'il s'est passé.

J'ai signé le dernier jour du mercato ici au Mouloudia Club El Eulma donc je n'étais pas qualifié pour le début du championnat. Je pensais que je ne serais pas qualifié pour toute la saison alors comme plusieurs clubs s'intéressaient à moi, j'ai décidé de partir. Je suis allé en Ecosse, à Glasgow avec l'équipe de Motherwell. Tout devait se conclure mais ça n'a malheureusement pas pu se faire car j'étais finalement qualifié avec le MCEE qui m'a immédiatement rappelé.

Rejoindras-tu Motherwell la saison prochaine ?

Inchallah. On verra, pour l'instant je préfère me concentrer sur ce que j'ai à faire ici. Pour ce qui est de Motherwell, on verra ça en fin de saison avec mes proches et avec Monsieur Rabah Ziani pour faire le bon choix.

L'entraîneur de Motherwell, Craig Brown, t'a comparé à Nadir Belhadj, un joueur que tu admires particulièrement. Une fierté ?

Craig Brown me voulait à Motherwell car mon style de jeu lui plait beaucoup et c'est vrai qu'il m'a comparé à Nadir Belhadj. Bien sûr, c'est une grande fierté, même si je suis conscient que j'ai encore beaucoup de travail à fournir pour arriver au niveau de Nadir Belhadj. Mais c'est vrai que ça m'encourage à travailler encore plus, surtout que ces paroles viennent de la bouche de l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Ecosse qui a fait le Mondial 98 en France, donc ça fait vraiment plaisir.

Finalement, tu porteras le maillot du MC El Eulma. Quels sont tes objectifs cette saison ? Quel est le niveau du MC El Eulma en Algérie ?

Mes objectifs sont simples : faire de bons matches et pourquoi pas remporter des titres. Mais le plus important, c'est le terrain. Je dois continuer à travailler dur. Après, c'est le mektoub (le destin, ndlr). Le MC El Eulma joue en première division algérienne, c'est un très bon niveau. C'est comme la Ligue 1. Tous les joueurs sont très techniques, l'aisance technique est impressionnante. A chaque match, il y a 40 000 spectacteurs qui chantent et qui crient. Bref, il y a une vraie effervescence autour du football donc c'est une expérience positive.

Ce retour en Algérie, n'est-ce pas une régression pour toi qui jouait en Europe ?

Non, au contraire, cela va m'endurcir encore plus. La preuve, même en étant ici, des clubs s'intéressent à moi et commencent à me connaître. Donc que je sois en Algérie ou ailleurs, l'essentiel est que je joue pour atteindre mes objectifs inchallah et réussir de bonnes performances pour justement signer dans un bon club et jouer avec mon pays l'Algérie.

Ce retour en Algérie, c'est un moyen pour vous de taper dans l'oeil du sélectionneur algérien, non ? Que penses-tu des dernières performances de l'Algérie ?

Bien sûr. Maintenant, c'est à moi de travailler dur. En ce qui concerne les dernières performances de l'Algérie, il faut retenir le fait que l'on s'est qualifié pour le Mondial, ce que toute l'Algérie attendait. Maintenant, on a fait deux mauvais résultats dernièrement mais je pense que tout le groupe va se remobiliser pour aller chercher la qualification. Je ne suis pas inquiet parce que ce qui fait la force des Algériens c'est le mental, on ne lâche jamais rien. On l'a prouvé lors de la qualification au Soudan contre l'Egypte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Supra 201 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine