Magazine High tech

[Compte Rendu] Soirée Paris Games Week

Publié le 29 octobre 2010 par Hyuuji

Comme je le disais dans le post précédent, je suis revenu de vacances il y a quelques jours, et plus précisément le mardi 26 octobre. Pourquoi ce jour en particulier, plutôt que le 25 ou le 27 ? Eh bien, tout simplement parce que j’ai eu la chance d’avoir reçu une invitation pour la soirée d’inauguration du Paris Games Week, qui avait lieu ce soir-là à Porte de Versailles.

[Compte Rendu] Soirée Paris Games Week

Je m’y suis donc rendu avec grand plaisir accompagné de Noxat, un de mes collègues de Kingdom Hearts Island. À notre arrivée, nous nous sommes donc rendu avant toute chose sur le stand Square Enix et là… Bah pas grand-chose… Hormis une grande télé et deux petits kiosques présentant des figurines, l’éditeur n’a pas aménagé grand-chose à l’extérieur. Je précise « à l’extérieur » car l’intérieur accueille les visiteurs afin de leur présenter, en exclusivité, le très attendu Deus Ex Human Revolution. Etant invité à y assister samedi, nous avons décidé de nous concentrer sur les autres stands en commençant par Disney Intéractive Studio. Là, nous avons pu nous essayer à Epic Mickey et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu est prometteur. L’ambiance noire et dérangeante du titre est vraiment prenante et le gameplay fait un peu penser à Super Mario Sunshine. J’en reste là car je pense faire une preview dans les prochains jours.  Ensuite, nous avons fait un petit tour d’horizon des autres stands avec, entre autre, Sega et son Virtua Tennis 4, Ubisoft et Assassin’s Creed Brotherhood mais aussi Nintendo, et Wii party (très drôle d’ailleurs) et enfin, Bandai Namco et Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2. C’est d’ailleurs dans ces deux derniers stands que nous avons passé le plus de temps jusqu’à la fermeture.

[Compte Rendu] Soirée Paris Games Week
[Compte Rendu] Soirée Paris Games Week

À part jouer à des jeux, cette soirée fût aussi l’occasion pour moi de rencontrer d’autres rédacteurs à commencer par Melkor et un autre dont j’ai oublié le nom (désolé d’ailleurs) de chez Livegen. Ensuite, après avoir galéré un bon bout de temps, j’ai fini par réussir à rejoindre les rédacteurs de Game In Live. Malheureusement, c’est à peu près tout. Il y avait beaucoup de monde, peut-être un peu trop, pour pouvoir reconnaître mes autres potes blogueurs. Mais bon, ce n’est que partie remise.

[Compte Rendu] Soirée Paris Games Week
[Compte Rendu] Soirée Paris Games Week

Voilà pour les côtés positifs du salon car, malheureusement, il y a aussi un peu de négatif. Pour commencer, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus grand. Hormis le stand de Sony, qui est vraiment impressionnant, je pensais vraiment que ce PGW serait plus grandiose. D’ailleurs, il n’y a pas réellement d’exclusivités présentées au salon et donc, il fait plus office de vitrine pour les futurs cadeaux de noël. Enfin, on pensait être des privilégiés en étant invité à cette soirée, et ce n’était pas tout à fait le cas. Noxat et moi on s’est fait refoulés deux ou trois fois assez violemment d’endroits dit « VIP ». Certes, nous avons eu de la chance d’avoir été cette soirée mais le manque de diplomatie (ou de délicatesse) des agents de sécurité ma un peu écœuré.

[Compte Rendu] Soirée Paris Games Week
[Compte Rendu] Soirée Paris Games Week

Bref, le Paris Games Week est un salon vraiment sympathique auquel tout fan de jeux vidéo se doit d’aller. Il n’est certes pas aussi impressionnant que je m’y attendais mais, étant donné que c’est sa première année, j’ai tendance à vouloir être indulgent. Et puis, qui sait, peut-être que j’aurai une agréable surprise demain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hyuuji 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte