(oui oui, jeu de mots pourri dans mon titre dédié aux anglophones...)
Il y a quelques jours, un nouveau magazine féminin a fait son apparition dans les kiosques. Il s'agit de "Too", petit bébé de la société Spartoo. Oui oui, Spartoo comme le site de chaussures et de vêtements! Vendu au prix d'1€, j'ai décidé de l'acheter histoire de voir si ce petit nouveau allait se faire une place parmi les Glamour, Cosmo et autres Biba.
"Alors, alors???"
Bon, ben déjà, j'ai eu du mal à le trouver chez mon marchand de journaux. Parce que "Too", c'est un magazine mini-format qu'on peut aisément glisser dans son sac à main. Le prix est donc de 1€, ce qui est plutôt raisonnable vu le peu de lecture que propose le magazine. Mais ça, j'y reviendrai plus tard...Le 1er numéro sera en kiosque deux mois, puisqu'il semblerait que ce ne soit pas un mensuel. Enfin, à première vue, le magazine fait un peu cheap comparé à ses semblables.
A première vue, le magazine semble tourner autour de 4 rubriques principales : les articles de société (L'équitable, la drague...), les tests (Quelle Working Girl êtes vous?), le style des stars (Kate Moss, Jessica Alba, les soeurs Olsen...) et les sélections par thème (sequins, dentelle...).
En gros, que du réchauffé, du vu et du revu. Car si je devais classer Too parmi les féminins, je dirai que c'est un mélange de Muteen pour ses tests et ses articles un peu tourné vers les ados de 16 ans et In Style pour les rubriques fringues, avec le look des stars et les sélections à thèmes.
Les deux dernières rubriques sont d'ailleurs un bon moyen pour Spartoo de se faire de la pub. Vous allez me dire, c'est clairement spécifié dans le magazine que celui-ci appartient et est publié par Spartoo donc on ne peut que s'attendre à de la publicité déguisée. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'on peut lire à de nombreux endroits dans le magazine la mention *sur spartoo.com.
En conclusion, "Too" va-t-il devenir l'un de nos indispensables? Je ne le pense pas. Tout d'abord parce qu'il est pauvre en matière, qu'on en a vite fait le tour et surtout, que les sujets sont du réchauffé d'autres magazines. Je ne pense pas qu'il fasse long feu en kiosque. Peut-être aura-t-il une seconde vie dans les colis des clientes Spartoo!?
Pour écrire cet article, j'ai contacté la rédaction de Too pour en savoir un peu plus, mais je n'ai jamais eu de réponse..Une de mes questions était de savoir pourquoi Spartoo avait décidé de créer son propre magazine. Cela m'aurait paru intéressant d'avoir une réponse, non?