Voici une recette oubliée faite il y a une quinzaine de jours, d'un délicieux poulet façon tandoori accompagné de riz, tres facile à faire et nécessitant peu de préparation.
Juste un peu de temps pour faire mariner la viande et la faire cuire au four.
La pâte de tandoori se trouve dans les rayons exotiques des supermarchés, c'est d'ailleurs en l'y voyant que j'ai eu envie de la tester.
INGREDIENTS (pour 2 personnes)
2 belles cuisses de poulet
1 bocal de pâte tandoori
des noix de cajou non salé
ciboulette, sel poivre
dur riz parfumé
La veille, (ou au moins 30 mns avant) faire mariner les cuisses de poulet avec la pâte tandoori dans du papier alu.
Ensuite, mettre les cuisses de poulet dans un plat allant au four, avec un peu d'huile d'olive et faire rotir a feu doux pendant 1 heure, (les retourner de temps en temps), rajouter en fin de cuisson (15 mns avant) des noix de cajou; saler et poivrer selon votre convenance.
Pendant ce temps préparer votre riz.
Dresser sur un plat et décorer avec noix de cajou et ciboulette.
En savoir plus sur le tandoori : (source wikipédia)
Tandoori se dit des aliments cuits dans un tandoor et par extension la cuisine faite à l'aide du tandoor.
Les viandes (Poulet tandoori, agneau, poisson) sont enduites de yaourt mélangé de poudre d'épices (souvent garam masala, gingembre, ail, cumin, piment de cayenne), marinées une nuit, essuyées et mises à cuire dans le tandoor. Certains plats tandoori comme le naan ne nécessitent pas d'épices.
La cuisine tandoori vient du Pendjab au Nord de l'Inde où les habitants avaient jadis chacun un tandoor chez eux, et elle concernait quatre choses : deux sortes de pain ou galette, le naan (nân) et le chapati, le poulet (tandoori murg) et l'agneau (boti kebab), et plus tard une cinquième préparation, le poisson tandoori ou machi tikka spécialité de Bombay. Le tandoori est servi ensuite avec des accompagnements rafraîchissants.