Est-il possible de transformer le denim en un vêtement de snowboard ? Comment concilier notre passion pour le sport et nos habits de tous les jours sans aucune faute de goût? C’est la question que je me pose à chaque fois que je pars à la montagne en hiver, c’est-à-dire dans quelques jours bientôt ! Alors, est-ce le retour du jeans slim des neiges ? Non ! En réalité, il existe une nouveauté qui vous plaira : un denim qui permet d’aller faire du snowboard.
Il tire ses origines du streetwear américain. La coupe est baggy, large entre les cuisses et ample jusqu’au sneakers. Originaire de new York, le style permet d’être à l’aise dans les moindres mouvements. Inspiré aussi du skate, il a été développé en jeans pour les snowboarders. Mix entre la Grande Pomme et la montagne, ce denim est assez souple. Les designers ont effectivement utilisé une toile assez épaisse pour assurer une protection à l’épreuve de toutes limites ! Au toucher, on le reconnaît facilement grâce à un léger grain et une couleur caractéristique, un bleu foncé urbain… et les frottements aussi quand on le caresse.
Combiné à de l’outerwear, cela donne naissance à un vêtement pour la montagne. Sans informations supplémentaires, il doit sûrement permettre la respiration de la peau. Il pourra être aussi être légèrement waxé vu que c’est la tendance sur laquelle les marques surfent cet hiver. Il faut préciser que c’est presque comme une combinaison d’usage durable. Pour la neige, mais aussi pour la ville, le bonus c’est d’avoir deux options pour le porter, ce qui satisfera notre porte-monnaie. Conseillé pour le style, vous pourrez très bien porter une doudoune. Elle revient aussi à la mode depuis un an, et elle pourra dynamiser votre attitude.
À bientôt,
Alexandre