Mme Rachida Dati, désormais députée européenne et star du web après son mémorable lapsus sur l’inflation fellation, a provoqué la garde-à-vue de 48h d’un drômois d’une quarantaine d’année qui avait osé lui demander par mail, à l’adresse [email protected], une petite gâterie.
C’est la police judiciaire de Lyon qui a appréhendé le petit comique et saisi son matériel informatique.
L’homme devrait de plus normalement comparaître le 3 décembre pour outrage à personne chargée d’une fonction publique…
Avis de bestbuzz
Autant j’avais trouvé le comportement de Mme Dati digne à la suite de son lapsus qui aurait pu rester totalement ignoré sans la perspicacité du site lepost.fr, autant je trouve que Mme Dati dépasse les bornes dans ce cas précis.
En effet, rendre public de la sorte cette affaire (initiée par un mail par essence relevant d’une sphère confidentielle car de point à point et semble-t-il sans vraiment d’agressivité) témoigne d’une volonté manifeste de créer un évènement médiatique qui ne peut que fonctionner.
Enfin, en tant qu’ancienne Garde des Sceaux, Mme Dati doit savoir que la justice française a surement autre chose à faire que de perdre du temps sur des âneries pareilles !
Ah le buzz quand tu nous tiens !
J’attends maintenant de savoir quelles seront ses déclarations publiques (notamment sur Facebook) sur cette affaire de la plus haute importance !
Source : Julie Saulnier, Le Dauphiné.com