Hallogreen

Publié le 27 octobre 2010 par Keimuta

Oulala c’est bientôt le 31 octobre, le jour tant attendu pendant toute l’année, celui où je peux me déguiser en zombie, goule ou autres créatures post-apocalyptiques. Ouais le vampire et la sorcière c’est un peu dépassé les gens. Faut vous mettre à la page !

Alors pour que cette journée se passe le mieux possible, j’ai cherché quelques accessoires indispensables pour votre Hallogreen ! Que vous soyez petits ou grands (moi je suis petite par exemple !), Halloween c’est l’occasion de changer de peau mais on peut rester green quand même.

  • Au niveau maquillage, je n’ai pas trouvé de maquillage typiquement bio. Mais si on tape dans la gamme des produits traditionnels il y a déjà de quoi faire. Mondebio vous propose par exemple des crayons contours des yeux noirs ou blancs indispensables au vampire. Vous trouverez également de l’ombre à paupière orange vif ou encore des crayons à lèvres rouge sang ou orange ! Et une fois la fête finie, vous pourrez vous offrir un moment de détente avec le gel douche à la mandarine de chez Au cœur des racines !

  • Côté déguisement c’est la mort . Pas moyen de trouver des déguisements en coton bio. J’ai bien trouvé un site pour les enfants qui est super mais je vous en parlerai une prochaine fois parce qu’on n’est pas dans le thème, alors pourquoi ne pas essayer de faire de la récup pour avoir un geste écolo. Franchement on a tous dans nos placards des vêtements qu’on ne met pas (ou qu’on n’a jamais mis) et qui pourraient tout à fait faire un joli costume. C’est sûr que les gamins ils n’ont pas trop envie d’avoir un déguisement moins bien que le voisin, mais avec un peu de patience et d’imagination, on peut faire des miracles comme teindre un vieux chapeau avec de la peinture à vêtements, ajouter des fleurs fanées sur une veste pour être un bel épouvantail, coudre un drap blanc avec du gros fil noir pour avoir l’air du plus terrifiant des fantômes etc…
  • Les bonbons c’est ce que je préfère. Et chez Biocbio y’a de quoi faire : nounours, cola, pomme, kiwi, acidulés ou tout doux, il y en a pour tous les goûts ! Pensez aussi au bon chocolat bio et/ou équitable. Vous pouvez également décider d’acheter des bonbons en grande quantité pour éviter le surplus d’emballage et pour les papas et mamans qui accompagneront les enfants collecter les bonbons, le sac recyclé est recommandé !

  • La déco c’est indispensable pour être dans l’ambiance. Et là il suffit de sortir de chez vous. Que ce soit la couronne de porte en branches naturelles, les toiles d’araignées en coton, la citrouille creusée qui fera aussi une délicieuse soupe ou les feuilles mortes pour une ambiance d’automne tout est bon. Bien sûr l’éclairage aux bougies à la cire naturelle donnera une ambiance encore plus sombre et effrayante !
  • Pour les plus grands qui n’ont pas d’enfants ou qui veulent se faire une fête entre adultes, les idées citées ci-dessus sont à mettre en pratique mais il faut aussi penser à la cuisine. Alors une fois la citrouille creusée, gardez la chair, ajoutez y 2 pommes de terre, 2 kub maggi, un peu d'eau et mettez le tout 20 min a la cocotte minute. La cousine me dit qu’avec un peu de muscade et de crème fraiche, l’assaisonnement sera parfait, une fois mixé!!! Vous aimez pas la soupe ? Mais vous avez plus 4 ans en plus c’est plein d’antioxydants et c’est peu calorique. Bon ok il fait froid alors vous pouvez prendre quelques calories et vous faire un gâteau !

Voilà les ingrédients de base sont là pour passer une bonne soirée, il ne vous reste plus qu’à vous préparer un bon roman de Stephen King et des contes effrayants pour les enfants !