Dans les colonnes du quotidien allemand, TZ, Franck Ribéry parle de son retour à la compétition qu’il voit comme imminent: « La probabilité que je sois là contre Gladbach (le 6 novembre, NDLR) est grande. Tout au moins sur le banc. Mais contre Nuremberg (le 13 novembre), je veux à tout prix jouer » a déclaré le joueur français.
L’international français se déclare impatient de revenir aider son équipe à remonter au classement (12 points de retard sur le leader Mayence, NDLR) : « Je sais que notre position n’est pas très bonne, mais nous avons encore le temps. La saison est encore longue. Néanmoins, nous devons gagner vendredi. Après cela, probablement tous les joueurs sauf Robben seront de retour. L’équipe a besoin de nous tous, pas seulement moi. Il serait important que tous les blessés soient enfin de retour et toute l’équipe serait de nouveau en forme » a-t-il ajouté.
Interrogé sur les chances du Bayern Munich de remporter le titre malgré ce mauvais début de saison, Franck Ribéry se montre optimiste : « Absolument, je pense qu’on peut encore remporter le titre » a-t-il déclaré.