La crise couvait déjà, il n'est donc pas surprenant d'apprendre le départ Keiji Inafune de Capcom. Grande gueule du studio, il quitte le bateau après 23 années. Il a récemment pris des positions très radicales quant à la qualité des jeux développés par l'industrie nippone et s'est fortement impliqué dans la production de jeux Capcom occidentalisés, avec des résultats diversement appréciés, comme avec Bionic Commando. Devil May Cry : Reboot, impulsé par le même Inafume et confié à Ninja Theory fait également polémique auprès de la communauté des fans de la série avec enter autre le relookage complet de Dante.
Il précise qu'il n'est plus en mesure d'évaluer ses collaborateurs qu'il a en charge et de leur parler de ses rêves. Il ajoute que Capcom est une bonne compagnie, mais qu'il n'y a plus de chance qu'il soit un point positif pour l'entreprise, sans entrer dans les détails des tensions internes entre lui et son management.
Grande perte pour certain, bonne nouvelle pour d'autres, le père de Dead Rising ou Onimusha est sans conteste un personnage très controversé dans le milieu et qui n'hésite pas à prendre des positions assez tranchées, chose rare au Japon. Même en dehors de Capcom, il est certain qu'il refera parler de lui.