Magazine Côté Femmes
Aujourd'hui, nos petits monstres s'en vont à l'école déguisés! Tout heureux! Même si aujourd'hui c'est une journée spéciale où quelques activités seront organisées, ont-ils eu dans leur sac d'école dans la dernière semaine des avertissements du genre: pas de costumes violents, pas de masques, pas de trucs qui font peur, pas de costumes encombrants (ils sont tellement rendus "peu" encombrants les costumes que ce sont des pyjamas!!), pas de suçons (ils pourraient s'étouffer!), pas de gomme non plus (c'est pas gérable à l'école), pas de bonbons tout courts si possible (mais "on invite les parents à donner une collation spéciale"... euh genre quoi?), etc. Il y a tellement de «pas de ci, pas de ça» qu'on se demande si c'est encore la vraie de vraie Halloween ou une pâle imitation.
C'est l'Halloween. On a le droit de se déguiser en monstres, non? Je suis d'accord pour un seul truc: les déguisements violents. J'ai vu des trucs horribles comme NightMare PromNight avec une costume de jeune fille ensanglantée, ou des personnages avec un couteau large (et avec du sang) comme une tranche de pain. Mais un pirate avec un sabre, c'est vraiment violent ou c'est le costume? Une épée de laser de Star War, c'est violent? Je ne sais plus... À ce point-là, une sorcière pourrait créer des sorts bien plus terribles dans son gros chaudron de potions...
Et les bonbons? On peut-tu ne pas faire comme si ça n'existait pas? Surtout aujourd'hui! C'est un trip de manger des bonbons librement pendant une journée à l'école... L'Halloween, c'est la fête des interdits qu'on franchit. Quand est-ce autrement que la dernière journée d'octobre qu'on va se promener dehors le soir? Quand est-ce qu'on va sonner chez nos voisins et autres inconnus? Quand est-ce qu'on change de peau pour quelques heures pour ensuite redevenir soi? Quand est-ce que nos enfants voient des adultes aussi contents qu'eux de se déguiser?
Joyeuse et terrifiante Halloween pour tous!