Des jouets pour voyager dans le temps

Publié le 29 octobre 2010 par Monjoujoupointcom

Poupées, trains ou voitures, les jouets incarnent la période bénie de l'enfance. Pour les collectionneurs, cette époque perdure.

L' organisateur d'une bourse aux jouets anciens, a beau avoir 60 ans, lorsqu'il parle des jouets anciens on imagine très bien l'enfant qu'il a été : " Ma génération collectionne beaucoup les jouets anciens, des années 1940, 1950 et 1960. "

Les plus jeunes ont la quarantaine. Ces " vieux " enfants, ont grandi avec des jouets aux matières nobles, bois,métal ou porcelaine. Ils sont souvent plus solides que les jouets que l'on trouve actuellement, ce qui explique leur bon état, ce sont encore de très beaux objets.

Le champ d'investigation de ces collectionneurs est immense lorsqu'on feuillete les catalogues de jouets de l'époque. Le nombre de références est impressionnant. Dans les années 1940, force est de constater que les enfants, pour la très grande majorité, n'avaient en général qu'un seul cadeau à Noël ou pour leur anniversaire, d'où leur attachement.

Voilà bien le sentiment premier de cette passion, cet amour de l'objet de la part de ces collectionneurs.

Les collectionneurs adorent surtout passer du temps à restaurer ou à chiner.
Les générations qui suivent ne sont pas en reste, car la nostalgie gagne également ceux qui étaient enfants dans les années 1970 et 1980. Certains salons commencent à faire une place à des stands de figurines de l'univers " Star Wars ", " Playmobil " ou de " l'Ile aux enfants ".

Le début d'une collection peut se faire à tout moment. Vous pouvez montrer à vos enfants que certains jouets ont beaucoup de valeur et qu'il faut y faire attention.

Grâce à la location de jouets, vous pouvez acheter de beaux jouets et louer ceux qui evoluent avec vos enfants.

En savoir plus sur Monjoujou.com