1° On remarque sur la première image de la campagne publicitaire que, non ce ne sont pas ces mannequins affriolants qui attirent nos yeux d'expertes mais bien cette femme "d'un certain âge" à la fois élégante et stricte mais dont la robe la met en valeur, de même que ses magnifiques cheveux blancs (j'ai toujours adoré les cheveux blancs des vieilles personnes... pour une fois qu'on ne triche pas avec les couleurs naturelles).
2° Les matières utilisées sont loin d'être celles qu'on retrouve chez Lanvin. En même temps, le but du jeu était d'adapter les œuvres d'Alber Elbaz à un moindre prix, on peut donc facilement comprendre qu'on en retrouvera pas les plissés et les matières caractéristiques de la marque. Je ne sais pas pour l'instant ce qu'il en est du rendu véritable car je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir la collection sous les yeux et donc de "tâter l'étoffe".
3° Si le principe d'H&M est la proximité avec sa clientèle et de proposer des affaires qu'on peut porter tous les jours, permettant de mélanger les genre et les matières, on se rend vite compte (déduction personnelle tirée de l'observation des photos) que la collection capsule Lanvin est plus "à porter pour certaines occasions". Sauf peut-être le blazer et certains accessoires de cette collection. En tous cas, si vous êtes en train de vous demander ce que vous allez porter lors des prochains réveillons, je vous conseille fortement d'attendre encore quelques jours avant d'acheter quoi que ce soit, vous trouverez sûrement votre bonheur dans cette collection capsule.
Ces images tirées de la campagne me font espérer quant aux autres venant à sortir à partir du 2 novembre car il s'agit bien là d'extraits de la collection et non un ensemble représentatifs de ce que l'on pourra retrouver dans les magasins H&M à partir du 23 novembre....
Alors, êtes-vous prêtes pour la collection capsule Lanvin ?