On le sait, le marché du livre vit une crise sans précédent.
La dématérialisation, le jeune public de moins en moins friand de bouquins et d’autres facteurs font que les éditeurs doivent adapter leurs communication et tenter l’innovation.
![logo enjoy the wait logo enjoy the wait 300x19 Enjoy the wait ou comment un éditeur rend lattente agréable](http://media.paperblog.fr/i/378/3782892/enjoy-the-wait-editeur-rend-lattente-agreable-L-1.jpeg)
A l’image de l’opé « Enjoy the wait » à Bangkok.
En effet, une maison d’édition a eu l’idée de rendre l’attente dans les lieux publics un peu agréable.
Comment ?
En intégrant des nouvelles aux objets ou lieux propices à l’attente.
Concrètement, ça nous donne une nouvelle imprimée sur un ticket d’attente…
![enjoy the wait 1 enjoy the wait 1 300x205 Enjoy the wait ou comment un éditeur rend lattente agréable](http://media.paperblog.fr/i/378/3782892/enjoy-the-wait-editeur-rend-lattente-agreable-L-2.jpeg)
…des posters sur lesquels est notée une phrase interpellante extraite de la nouvelle et invitant à envoyer un code par SMS pour recevoir la nouvelle complète sur son téléphone portable….
![enjoy the wait sms enjoy the wait sms Enjoy the wait ou comment un éditeur rend lattente agréable](http://media.paperblog.fr/i/378/3782892/enjoy-the-wait-editeur-rend-lattente-agreable-L-3.png)
… une publicité interactive sur Youtube durant le chargement d’une vidéo…
![enjoy the wait you tube enjoy the wait you tube Enjoy the wait ou comment un éditeur rend lattente agréable](http://media.paperblog.fr/i/378/3782892/enjoy-the-wait-editeur-rend-lattente-agreable-L-4.png)
ou encore des stickers collés au sol sur le tracé d’une file d’attente…
![enjoy the wait line enjoy the wait line Enjoy the wait ou comment un éditeur rend lattente agréable](http://media.paperblog.fr/i/378/3782892/enjoy-the-wait-editeur-rend-lattente-agreable-L-5.png)
Un concept vraiment intéressant puisqu’il est à la fois bénéfique pour le consommateur avec une nouvelle expérience de lecture et pour l’éditeur qui travaille sa notoriété et son image de marque.
D’après les résultats de la campagne « Enjoy the wait », les ventes de ces nouvelles ont augmenté de 25% en deux mois recrutant au passage de nouveaux lecteurs.
Une création de BBDO Bangkok.