On le sait, le marché du livre vit une crise sans précédent.
La dématérialisation, le jeune public de moins en moins friand de bouquins et d’autres facteurs font que les éditeurs doivent adapter leurs communication et tenter l’innovation.
A l’image de l’opé « Enjoy the wait » à Bangkok.
En effet, une maison d’édition a eu l’idée de rendre l’attente dans les lieux publics un peu agréable.
Comment ?
En intégrant des nouvelles aux objets ou lieux propices à l’attente.
Concrètement, ça nous donne une nouvelle imprimée sur un ticket d’attente…
…des posters sur lesquels est notée une phrase interpellante extraite de la nouvelle et invitant à envoyer un code par SMS pour recevoir la nouvelle complète sur son téléphone portable….
… une publicité interactive sur Youtube durant le chargement d’une vidéo…
ou encore des stickers collés au sol sur le tracé d’une file d’attente…
Un concept vraiment intéressant puisqu’il est à la fois bénéfique pour le consommateur avec une nouvelle expérience de lecture et pour l’éditeur qui travaille sa notoriété et son image de marque.
D’après les résultats de la campagne « Enjoy the wait », les ventes de ces nouvelles ont augmenté de 25% en deux mois recrutant au passage de nouveaux lecteurs.
Une création de BBDO Bangkok.