Hier, alors que je regardais ma boite mail mon oeil a été attiré par un message de la part de Funcom. Assez surpris je l’ouvre et découvre un accès béta pour Bloodline Champions! Intrigué par les images tape à l’oeil de chaque côté du message je me suis laisser tenter. Après une légère installation qui a du prendre 1h avec les mises à jour me voici sur le jeu.
Premier contact avec le jeu, le portail : décor sombre, du sang, un gros bouton pour les aveugles, bref… Jusque là tout va bien!
Après avoir rentrer mes informations je suis connecté et je commence le tutorial.
Me voici rentré dans une partie Tutorial où l’on va m’enseigner comment jouer à ce petit jeu. Premier contact avec le gameplay!
Après un léger test, notre personnage vise vers là où pointe notre souris, le personnage bouge avec les touches ZQSD habituelles. La caméra est centrée sur notre personnage afin de le garder en visuel facilement. De nouvelles techniques sont maintenant disponibles comme vous pouvez le voir en bas du screenshot. En bas à droite vous pouvez voir que mon ultimate est chargé et prêt à l’utilisation.
Le principe de l’ultimate est que l’on accumule de l’énergie à chaque fois qu’un de nos sorts touche, donc plus vous touchez plus vous pourrez lancer l’ultimate rapidement. On remarquera les raccourcis de bases alloués à chaque technique (A, E, R, F, ESPACE, Clic droit et Clic gauche) permettant de réagir rapidement en pleine situation de combat. Vous avez aussi quelques techniques annexes détenues par tous les héros tels que : la résurrection d’alliés, le « bloodline médaillon ». Ayant tout deux un temps de lancement très lents, ils sont inutilisables en combat.
Après ces quelques tutoriaux (easy 8D), me voici obligé d’oblitérer amicalement un double de moi même, histoire de prouver que je n’ai pas glander pendant le tutorial! Suite à cette brève petite escarmouche le tutorial nous propose un match en 2 contre 2 afin d’éprouver notre Teamplay.
Suite à cela le Tutorial se finit et nous voilà lâchés sur le portail. Sur celui-ci on peut faire des matchs d’entraînements contre des bots, des matchs libres contre des joueurs et des matchs de ladder. Pour le moment, on peut voir que les niveaux de profil ne changent absolument rien à votre expérience de jeu. Vous gagnez au mieux une petite icône indiquant votre grade. Au niveau de l’expérience de jeu, les combats disponibles sont des matchs d’arènes de 2 contre 2 à 5 contre 5. Il y a actuellement sur la Béta 3 types de jeu:
- Deathmatch : tuer tous les joueurs de l’équipe adverse.
- Conquête : contrôler 2 points pendant 45 secondes ou tuer tous les membres de l’équipe adverse en contrôlant les 2 points.
- Capture de Drapeau : Capturer le drapeau ennemi et le défendre pendant 20 secondes après l’avoir apporté dans la base.
Il y a actuellement 16 héros disponibles, ceux-ci se répartissant en 4 styles de jeu : Melee, Ranged, Healer, Tank.
J’espère que ce petit aperçu vous aura plu et que, comme moi, vous surveillerez de près ce Bloodline Champions qui s’avère être un jeu particulièrement prometteur.
- Partagez-le sur Facebook
- Tweetez-le !
- Postez-le sur Google Buzz
- Bloguez cet article surBlogger
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Partagez-le sur del.icio.us
- Ajoutez-le à Google Reader
- Partagez-le sur LinkedIn
- Publiez-le sur MySpace