Le week end dernier avait lieu à côté du Stade de France, le 4° Webdeux Connect de Jean-François Ruiz. C’était ma première participation.
Le principe est intéressant et fidèle à l’un des principes de JF Ruiz: même si les réseaux sociaux sont en ligne, les rencontres doivent aussi être Live. La rencontre “réelle” permet de renforcer les liens.
Webdeux Connect, c’est donc un mélange de rencontres, de mini conférences (20 minutes) et de réseautage. On ne traîne pas donc, d’autant que les sujets abordés sont très variés: SEO, SEM, SMO… et les intervenants sont aussi bien des grosses structures comme Orange ou Viadeo que des start-ups. Le fond étant plus accés sur les aspects opérationnels que techniques.
Pour faciliter les mises en relation, qui sont le coeur de l’évènement, les organisateurs ont remis à chacun un T-shirt qui indique de manière visible le nom et l’entreprise. Plus simple de se repérer donc qu’avec un petit badge.
Quelques services / start-ups m’ont bien plu:
C’est le nouveau service à venir du très productif JF Ruiz.
C’est un service qui facilitera les mises en contact, le “following” Twitter, les réponses automatiques (en multi langue). L’objectif de Socialomate permettra d’automatiser son engagement en définissant des objectifs et des scénarios.
Exemple d’utilisation: éduquer petit à petit ses “followers” à son service ou à son produit. Socialomate permettra de développer l’engagement et d’insustrialiser le Community Management.
L’un des outils qui m’a le plus plu. C’est un outil de management de communautés à l’égard des professionnels du Community Management. Encore en version Beta, le service permettra de suivre et manager différentes communautés sur les différents réseaux sociaux.
Dans des domaines plus périphériques:
Solution pour transformer en PDF et/ou imprimer de manière clean n’importe quel site ou blog en y retirant les pubs et colonnes latérales.
Un moteur de recherche de bons de réduction. Un de plus?
Pas tout à fait. La promesse de Gary, c’est la simplicité (le site est beaucoup moins chargé que ses concurrents) et la pertinence puisque Gary ne diffusera que des coupons valides (non périmés).