Ligue 2: La Journée 8 du 30/10/2010

Publié le 29 octobre 2010 par Laurent Jeannas

 

( Clarisse M'PAKA et Pau Lacq Orthez vont défier Limoges - Crédit Photo: Claude JOUANSERRE )

Programme de la Journée 8 du 30/10/2010

Dunkerque Rennes

Pau Lacq Orthez Limoges

Perpignan La Roche

Pleyber Christ Angers

Armentières Lyon

Voiron Reims

Graffenstaden INSEP

Le Havre Nice

Nos deux leaders, Lyon et Reims, vont subir, chacun de leur côté, un test grandeur nature, le premier à Armentières et le second à Voiron.

Si l'un comme l'autre semblent avoir les moyens de s'y imposer, et donc de sauvegarder leur invincibilité, il demeurera intéressant de voir, néanmoins, comment ces deux ténors se comportent, face à des formations supposées en mesure de pouvoirles gêner.

Pendant ce temps, La Roche aura, lui aussi, une rencontre pas facile à jouer, à Perpignan, d'autant plus que les catalanes ont besoin de gagner, afin de se sortir de la zone rouge, où elles ont glissé depuis la défaite à Angers.

Même scénario du côté de Pau Lacq Orthez, face à Limoges, sauf que les Béarnaises pourraient être galvanisées par leur bonne résistance à La Roche (56-59) et, qui sait, faire tomber Limoges.

Pour le reste, on notera deux rencontres intéressantes, en milieu de tableau, l'une entre Pleyber Christ et Angers, l'autre entre Dunkerque et Rennes, Pleyber ayant la volonté de laver l'affront Lyonnaise alors que Rennes voudra confirmer, à l'extérieur, la courte victoire acquise face au Havre (78-69).

En bas de tableau, justement, Le Havre tentera enfin de remporter un deuxième succès, mais ce ne sera pas simple face à Nice, en regain de forme, après la victoire sur Graffenstaden, alors que les Alsaciennes auront, justement, le même objectif face à l'INSEP, une défaie pouvant s'avérer catastrophique pour l'ancien ténor de la division.

Au final, une journée fort intéressante, avec des rencontres qui pourraient être disputées partout, et qui devraient avoir pour favoris: Dunkerque, Limoges, La Roche, Pleyber Christ, Lyon, Reims, Graffenstaden et Nice.