Magazine

Google and co

Publié le 26 octobre 2010 par Ptiterigolotte @ptiterigolotte
Google and co
Je n'aime pas lire Télérama mais pour une fois...Pour une fois, ils ont écrit un article particulièrement abouti sur Internet et la gestion des données personnelles (cf :  n°3169)
L'article repose sur une question : Avez vous déjà écrit votre nom/prénom sur le moteur de recherche Google ?La réponse va de soi : Oui.
Mais est ce que vous vous êtes dits un jour : Est ce que je veux vraiment que ces contenus apparaissent ?
De mon côté, je ne sais pas vraiment... mais je suis quand même atterri sur des données que ben, j'avais pas tellement envie de dévoiler et que l'outil Google (n'oublions pas que c'est une machine et que cette machine balaye tous les sites de la toile et indique en surbrillance (dans la version cache) les mots dits en question.)Bref ce qu'oublie cet assez bon article, c'est comment il faut faire pour se débarrasser des données obsolètes ou autres.
Une règle avant tout : contactez les webmasters des sites. Et demandez aux webmasters de Google d'effacer la version cache de vos données (j'ai essayé aujourd'hui, je vous en ferai part si ce truc marche vraiment !)
Sinon...
Google and coCommençons par facebook (évidemment).Tout d'abord, allez dans l'onglet "Compte" en haut à gauche et cliquez sur "Paramètres" et personnalisez le tout (surtout les photos !) De mon côté, tout est verrouillé mais allez savoir pourquoi je retrouve mon nom sur Google...
Google and co
Maintenant Copains d'avant (outil de L'Internaute).D'une part, ce "réseau social" (?) ne sert à pas à grand chose (Retrouvez ses amis d'enfance ? Euh et facebook ?) et d'autre part, on retrouve limite toute sa vie privée (goûts, lieu d'habitation, etc) en un rien de temps sur Google.Fonction très simple, si vous avez bien marre (comme moi) : supprimez ce compte qui ne vous sert à rien (facebook, c'est drôlement mieux, désolé !) ou alors allez tout en bas du site (oui, là on ne s'aventure jamais, parce que c'est bien rasoir à lire) et allez dans "Vie Privée" : http://copainsdavant.linternaute.com/magazine/vie-privee.shtml.Comme je suis gentille, franchement, je vous ai même mis l'adresse ! Et lisez bien le tout pour limiter l'accès à vos infos personnelles. 
Google and co
Après 123people Donc 123people, je sais pas tellement à quoi ça sert mais en tout cas, cet outil te retrouve aussi facilement que Google et là je ne sais pas comment il faut faire pour supprimer les infos.
Enfin, pour finir sur une note moins "Big Brother is watching you". Heureusement que  l'ami (ou ennemi ?) Google existe : il peut servir pour les blogs mais le référencement non payant  ne met pas bien nos "oeuvres" en valeur... à moins de poster 10 000 commentaires dans la blogosphère et là, oui, là... t'es connu !
A bon entendeur !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiterigolotte 327 partages Voir son blog