Pourquoi mon blog?

Publié le 24 octobre 2010 par Alexandra33400

C'est vrai que comme pour chaque élection qui nécessite des votes, il faut se vendre et pfffff, je n'avais pas pensé à cela...(déjà que je ne sais pas insérer un logo, je risque pas de gagner le concours de cosmopolitan...).

Bon, pourquoi mon blog? déjà pas pour l'ergonomie, là, j'ai de gros soucis de décoration de blog, il ne ressemblera jamais à un 25 Décembre, avec guirlandes et boules sur les côtés, eh non, et pourtant, avouez que vous l'aimez mon blog (allez dites le, histoire que je ne me retrouve pas toute bête) avec ses mots, rien que des mots, un peu comme dans un livre où il y aurait 300 pages, écrites en petits caractères et sans dessin, aïe, présenté comme cela, je risque pas d'avoir de vote supplémentaire, enfin, heureusement, il y a mes copines et les copines de mes copines qui votent, et elles aiment ce blog pour son contenu, et c'est tout (et peut-être un peu aussi pour l'auteur du contenu, smiley qui sifflote).

Donc pourquoi ce blog? Mais parce que c'est mon univers, sincère, pas formaté, mon humour, mes humeurs, mes envies, mes doutes, mes espoirs et mes copines.

J'ai écrit pas mal de billets, à tendance plutôt humoristique, quelques uns relatent les moments difficiles que j'ai traversé, la naissance prématurée de ma fille, l'accouchement difficile pour mon fils, le fait que je ne trouve pas de travail, ce sont des moments que j'ai retracé par écrit, selon l'humeur du moment, parfois avec amertume mais toujours avec sincérité et amour.

Et puis il y a les billets pour des personnes qui me touchent, je ne peux pas écrire pour tous ces gens, bien sûr, mais quand vraiment je suis touchée, j'essaie de le faire ressentir. C'est le cas pour plusieurs de mes copines qui m'aident dans ma quête de l'écriture, qui m'ont poussée, qui ont su me dire avec justesse et franchise ce qu'elles pensaient de mon travail.

C'est le cas aussi d'une rédactrice en chef d'un petit magazine, qui non seulement croit en moi donc m'a encouragée, et a même été jusqu'à l'envoi de son magazine, introuvable dans ma ville pour que je puisse mieux le connaître.

Ce genre de personnes me touchent et il y aura toujours de la place ici pour elles. Parce qu'un blog, ce n'est que de l'information diffusée au gré de l'actualité, c'est pour moi quelque chose de personnel, d'humain qui doit dépeindre la personne qui l'écrit mais aussi son entourage proche.

Mon blog, c'est ma vitrine, mon deuxième moi, et même peut-etre mon troisième moi car comme tout le monde, j'ai plusieurs facettes. Il y a les articles humoristiques et superficiels, que j'adore écrire, et ceux plus profonds, où je me dévoile, pas à pas, pour vous faire comprendre que je peux ne pas être simplement superficielle, mais sûrement aussi plus sensible qu'il n'y paraît, touchée par tous les gestes de soutien de celles qui croient en moi et pour qui je vais me battre;

Si ces raisons vous paraissent convaincantes, votez pour mon blog, sinon, je ne veux pas mentir, alors ne votez pas, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Le lien, vu que je ne sais pas me faire un beau macaron-lien hypertexte qui amènerait directement vers la page (mais où étais-je pendant mes cours d'informatique?!), je suis page 2, on voit le joli minois de ma fille sur l'avatar :)

http://www.cosmopolitan.fr/sap/meilleurs-espoirs-blogs/entrants/1