Contrairement à ce que certains supputaient, il n'y avait, chez les nombreux manifestants seinomarins du matin comme de l'après-midi ni fatalisme, ni résignation mais encore et plus que jamais une détermination intacte ! Et encore quelques 40.000 à Rouen, 25.000 au Havre etc.
Dans chaque cortège que ce soit à Rouen, Le Havre, Dieppe, Fécamp, Lillebonne ou Eu, les mêmes slogans et la même résolution pour s'opposer à la réforme injuste des retraites que la Droite veut infliger au pays coûte que coûte. Le Gouvernement a beau avoir fait voté son texte, la rue et la majorité des Français restent convaincus de l'injustice de cette réforme et nombre d'entre eux savent que cette loi qui ne sera pas bien financée devra être revue.
[Nouvelle galerie CI-CONTRE ou en cliquant ICI]Comme beaucoup de slogans le disaient clairement tout au long des cortèges, le round suivant sera électoral : les cantonales d'abord, dès mars 2011, sera l'occasion au Président des riches que le pays n'a pas bien apprécié son manque de dialogue et d'être l'otage de sa seule ambition puis 2012, la présidentielle où le contrat à durée déterminée de M. Sarkozy devra être redébattu ...
Le 28 novembre n'était pas le dernier rendez-vous social, Samedi 6 Novembre IL FAUT ETRE NOMBREUX pour une nouvelle journée de mobilisation prévue et qui doit résonner fort dans tout le pays ! Les militants et élus socialistes y participeront bien entendu à nouveau, aux côtés des organisations syndicales, bien décidés à faire entendre leur voix, plus haut, plus fort.
En savoir plus .... [AFP]
Il est TEMPS de REJOINDRE le PS en un clic et de consulter les blogs seinomarins :
BLOG 76 - MJS 76 - CAMP76 - WEB-TV 76 - RAG76 - CANTONALES2011