Les gardes forestières de forêt des montagnes du sud-est de Bieszczady ont averti que les ours bruns errant le secteur deviennent de plus en plus agressifs récemment.
Ceci signale que l'hiver sera long et glacé cette année, dit Edward Marszalek, du bureau régional de forêt d'état dans Krosno.
" Un ours a été chassé et attrapé avec cerfs, ce dernier a eu une jambe endommagée. Cependant, il est tout à fait étonnant que l'ours ait également tué une biche qui était elle dans une bonne condition. Un tel comportement montre que les ours sont très déterminés pour manger et ne seront pas satisfaits des baies ou des larves ou des insectes " a dit la radio polonaise.
Environ 120 ours bruns vivent dans la région montagneuse du sud et du sud est de la Pologne. Des études sur la leur vie et leur comportement sont actuellement en cours.
Grâce au fait qu'ils soient tous équipés de colliers électroniques, les chercheurs ont établi qu'un ours tend à occuper un grand territoire de plus de mille mètres carrés.
Ils vient fréquemment près des habitations humaines et des itinéraires touristiques, ainsi il est bon d'être sur vos gardes si vous visiter la terre de l'ours conseillent les gardes forestiers.