La société Vitrue vient de publier une étude qui indique les jours et les heures durant lesquels les utilisateurs sont le plus actif sur les canaux Facebook maintenus par les entreprises et les marques. Des données intéressantes si on veut être sûrs de faire passer ses messages. Il ne faut pas le faire quand on est dispo, quand on a le temps mais plutôt quand vos « ambassadeurs » sont là.
Si vous avez besoin de communiquer des informations, de solliciter les utilisateurs… faites-le plutôt en semaine vers 11 heures, 15h ou 20h (à noter que le pic principal a lieu le mercredi à 15h). Le dimanche n’est pas un jour extra. Sachez toutefois que même si l’activité est plus importante l’après-midi, vos posts auront plus d’impact s’ils sont envoyés le matin (+ 39.7 %). Enfin, dites-vous que les utilisateurs de Facebook y vont de manière générale plutôt en dehors des heures de travail, autrement dit, tôt le matin ou le soir.
via / crédit photo
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 09 décembre à 14:55
Merci pour cette info qui permet d'optimiser l'utilisation de Facebook !