Magazine Jeux de hasard

Les sociétés de logiciels ouvrent leurs plateformes de jeux

Publié le 29 octobre 2010 par Edmachs

Cryptologic et Microgaming ont été des pionniers dans l’industrie des logiciels de jeu en ligne. Depuis plus d’une décennie, ils fournissent des logiciels et des jeux aux opérateurs de jeux. Mais voilà que dernièrement, les jeux de Cryptologic et Microgaming sont également offerts par des opérateurs sur les plateformes d’autres logiciels.

Cryptologic a adopté ce modèle d’affaires il y a un an et s’est associé à d’autres plateformes de logiciels sur lesquelles ses jeux sont disponibles à travers les sites de plusieurs opérateurs. Mais les nouvelles de la part de Cryptologic sur d’autres offres pareilles ont tardé à venir dernièrement. C’est pourquoi l’annonce d’un accord avec NYX Interactive est venue comme une surprise agréable. Les jeux de Cryptologic seront désormais offerts aux opérateurs de jeux en ligne sur NYX Rapid Platform.

David Flynn, PDG de NYX Interactive, a commenté sur cet accomplissement: « Le but de NYX est de fournir à nos clients le choix de jeu le plus vaste que possible. Cet accord avec Cryptologic élargit notre portefeuille de produits livrables sur notre Rapid Platform. »

Cette plateforme offre à ses clients une large gamme de jeux comme le bingo, les cartes à gratter, les loteries et les jeux de casino. Désormais, ces opérateurs pourront offrir à leurs joueurs les populaires machines à sous avec les super héros de Marvel Comics, dont Spiderman, Iron Man et Fantastic Four.

Ian Price, chef du Développement des Produits et des Affaires chez Cryptologic, a aussi salué l’accord: « Nous sommes ravis de pouvoir offrir nos jeux de qualité supérieure à NYX Interactive via notre modèle de déploiement Instant Click ». Il a ajouté que cet accord avec NYX Interactive démontrait à la fois la demande pour les jeux Cryptologic et la confiance en Instant Click.

Microgaming, même en débutant plus tard que Cryptologic dans ce domaine, a vite rattrapé le retard. Son nouveau logiciel QuickFire permet aux opérateurs et aux prestataires de services d’accéder à certains des meilleures machines à sous Microgaming, telles que Thunderstruck et Tomb Raider. Dans un court laps de temps, Microgaming a signé des contrats avec neuf opérateurs. Le dernier est Cashball qui, l’ironie du sort, est un associé de NYX Interactive Group, partenaire de Cryptologic.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edmachs Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines